Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Grand Magal 2026 : le chef de l’État attendu à Touba ce dimanche
  • Le Président Diomaye « Sama » au King Fahd, : Quand le « moi » dévore le « nous »
  • Ousmane Sonko à ses militants : « Ne commentez pas les démissions, concentrez-vous sur le travail »
  • SN HLM : le personnel réclame le départ du DG et dénonce l’usage de nervis
  • Amadou Ba : « Depuis quand vendre des cartes de membre peut-il constituer un « trouble à l’ordre public »? »
  • Kiiraay Les Patriotes Républicains : 437 organisations et 346 maires rejoignent le parti, annonce Mimi Touré
  • Abdourahmane Diouf, ministre de l’Energie : « Aujourd’hui, je peux vous dire qu’Awalé et Mimi 2024 n’existent plus »
  • Bassirou Diomaye Faye lance « Kiiraay, les Patriotes républicains », sa nouvelle maison politique
  • Préparatifs JO 2026: Le Président Bassirou en visite des chantiers
  • Ousmane Sonko à Bargny: « Nous sommes à 80% de notre objectif, il reste 20% »
  • Réception du stade Iba Mar Diop et de la piscine olympique : le chef de l’État fixe le cap pour les JOJ 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»CAN 2023: le sélectionneur de la Gambie prévient le Sénégal et le Cameroun
Sport

CAN 2023: le sélectionneur de la Gambie prévient le Sénégal et le Cameroun

Par Dakar Matin14 octobre 2023Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a assuré que son équipe vendra chèrement sa peau, alors que les Scorpions sont tombés dans le très relevé groupe C à la CAN 2023, avec le Sénégal et le Cameroun comme adversaires.

Le ciel est visiblement tombé sur la tête des Scorpions, jeudi soir à Abidjan. La sélection gambienne a en effet hérité du Cameroun, du Sénégal et de la Guinée dans le groupe C, à la CAN 2023. Une poule considérée comme le plus relevé de ce premier tour, où les Lions Indomptables et leurs homologues de la Téranga, champions en titre, sont donnés pour favoris. Interrogé sur les chances de ses poulains de sortir de ce marigot infesté de gros caïmans, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a assuré que les siens se battront jusqu’à la dernière goute de leur sang.

« Oui, on est dans un groupe très difficile, groupe de mort avec le champion d’Afrique Sénégal. Ça va être un match spécial, derby Sénégal au début de la CAN pour les deux. Mais naturellement avec Cameroun, un grand pays de football qui a joué la demi-finale, lors de la dernière CAN, et aussi Guinée Conakry qui a joué le deuxième tour à la dernière CAN« , a confié le technicien belge après le tirage au sort.« C’est un groupe très difficile. On a joué les quarts de finale, Il s’agit de quatre pays qui ont joué lors de la dernière CAN le second tour.

C’est clairement que Sénégal et Cameroun sont les grands favoris, Guinée aussi fort, et nous sommes dedans, j’espèrerais un groupe plus facile. Mais, c’est la réalité, on va se préparer, et j’espère que tous les joueurs sont en forme, ils joueront beaucoup de matchs avec leur club, et on va se préparer très bien, mais c’est un groupe très très difficile pour nous», a-t-il ajouté.

Malgré ce niveau relevé, Tom Saintfield demeure tout de même ambitieux: « Oui, notre ambition est naturellement de rester un peu long temps là-bas, mais dans ce groupe, on va faire de toute façon pour qualifier pour le deuxième tour. Ça va être très difficile, mais c’est notre ambition, clairement». Pour rappel, la CAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

CAN 2025 : le TAS fixe l’audience décisive au 8 octobre

24 juillet 2026

Ziguinchor mise sur le projet « Yeah » pour faire des centres de jeunesse des pôles d’emploi et d’innovation

23 juillet 2026

Cierra Dillard reprend les commandes : les Lionnes retrouvent leur cheffe d’orchestre avant Guadalajara

22 juillet 2026

Mondial 2026 : l’Assemblée nationale reporte les auditions publiques sur la participation de la délégation sénégalaise

21 juillet 2026

La FSF quitte l’Axil Hôtel sans payer une facture de 25 millions, le propriétaire Gorgui Ndoye menace de saisir la DIC

20 juillet 2026

Coupe du monde 2026 – l’Espagne rafle tout : Rodri, Unai Simón et Pau Cubarsí à l’honneur

20 juillet 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Grand Magal 2026 : le chef de l’État attendu à Touba ce dimanche

Par Dakar Matin26 juillet 2026

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu à Touba ce dimanche 26…

Le Président Diomaye « Sama » au King Fahd, : Quand le « moi » dévore le « nous »

26 juillet 2026

Ousmane Sonko à ses militants : « Ne commentez pas les démissions, concentrez-vous sur le travail »

25 juillet 2026

SN HLM : le personnel réclame le départ du DG et dénonce l’usage de nervis

25 juillet 2026

Amadou Ba : « Depuis quand vendre des cartes de membre peut-il constituer un « trouble à l’ordre public »? »

25 juillet 2026

Kiiraay Les Patriotes Républicains : 437 organisations et 346 maires rejoignent le parti, annonce Mimi Touré

25 juillet 2026

Abdourahmane Diouf, ministre de l’Energie : « Aujourd’hui, je peux vous dire qu’Awalé et Mimi 2024 n’existent plus »

25 juillet 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Grand Magal 2026 : le chef de l’État attendu à Touba ce dimanche

26 juillet 2026

Le Président Diomaye « Sama » au King Fahd, : Quand le « moi » dévore le « nous »

26 juillet 2026

Ousmane Sonko à ses militants : « Ne commentez pas les démissions, concentrez-vous sur le travail »

25 juillet 2026

SN HLM : le personnel réclame le départ du DG et dénonce l’usage de nervis

25 juillet 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.