«Bass Rapid Transit»! Bass Rafet Transit»! «Bass Rapid travail»! Les Sénégalais sont vraiment des champions en matière de dérision. Ceux qui ont goûté hier au «confort» du Bus Rapid Transit (Brt), n’ont pas caché leur joie. Ils y sont même allés à cœur ouvert. Leur satisfaction avec le confort du Bus Rapid Transit, ils l’ont affiché comme dans un Show, provoquant les partisans de l’ancien président Macky Sall, initiateur du projet. Pour eux, c’est le BRT de Diomaye, «un point, un trait et c’est tout»! C’est le cas de cet usager qui réagit en ces termes : «Brt de Diomaye bi, di ngenn ko dégg par force «! Il est allé jusqu’à reprendre une chanson de Viviane Chidid intitulée «Par force». «Nangoulenn ko ko (Ndlr; Diomaye), force la». Parce que, dit-il, «Bassirou a Révolutionné le Transport»! Et que «Bassirou a Restauré le Transport». Sacrés Sénégalais et dire que Diomaye vient à peine de s’installer et n’a donc pas eu le temps de réaliser quoi que ce soit !
Urgent
- Le retour surprise de Papa Mada Ndour
- Guerre au Moyen-Orient : «Le Sénégal peut jouer un rôle important en tant que médiateur» (Ambassadeur d’Iran)
- Sénégal : «La privation de liberté doit réparer et ouvrir des perspectives réelles de réinsertion» (Yacine Fall)
- Rationalisation du secteur parapublic : Vers 55 milliards FCFA d’économies en trois ans
- Conseil des ministres du 04/03/2026 : les 4 orientations majeures du Président Bassirou Diomaye Faye
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 4 mars 2026
- Candidature à L’ONU : Les Nationalistes votent Macky
- Près de 30 kg de haschich saisis par les Douanes à l’AIBD
- Adoption de la loi portant organisation et fonctionnement du CNRM : Le SYNPICS dénonce l’absence de concertation et des dispositions préoccupantes
- Sénégal: Comment le Burundi a porté la candidature de Macky SALL à l’ONU en laissant croire à un soutien de l’Union africaine.
- Chronique de l’improviste : méditation sur l’avenir respiratoire des médias

