«Bass Rapid Transit»! Bass Rafet Transit»! «Bass Rapid travail»! Les Sénégalais sont vraiment des champions en matière de dérision. Ceux qui ont goûté hier au «confort» du Bus Rapid Transit (Brt), n’ont pas caché leur joie. Ils y sont même allés à cœur ouvert. Leur satisfaction avec le confort du Bus Rapid Transit, ils l’ont affiché comme dans un Show, provoquant les partisans de l’ancien président Macky Sall, initiateur du projet. Pour eux, c’est le BRT de Diomaye, «un point, un trait et c’est tout»! C’est le cas de cet usager qui réagit en ces termes : «Brt de Diomaye bi, di ngenn ko dégg par force «! Il est allé jusqu’à reprendre une chanson de Viviane Chidid intitulée «Par force». «Nangoulenn ko ko (Ndlr; Diomaye), force la». Parce que, dit-il, «Bassirou a Révolutionné le Transport»! Et que «Bassirou a Restauré le Transport». Sacrés Sénégalais et dire que Diomaye vient à peine de s’installer et n’a donc pas eu le temps de réaliser quoi que ce soit !
Urgent
- Thiès: le président Bassirou Diomaye Faye célèbre une armée engagée et une souveraineté assumée
- Marche vers Pâques – Abbé Christophe Diaga Sène, Archidiocèse de Dakar : « La Pâques est la victoire surprise d’une vie passionnée sur la mort ! »
- Remous dans le secteur éducatif : Ousmane Sonko assène ses vérités crues aux enseignants grévistes
- Homosexualité et Jeux olympiques 2026 : Ousmane Sonko rassure les athlètes mais rappelle le respect de la loi…
- Sédhiou: la retraite aux flambeaux vire au drame avec 75 blessés
- Sécurité des JOJ : Bassirou Diomaye Faye rassure sur le dispositif
- CNTS : la sécurité du sang au Sénégal pleinement garantie
- Souveraineté alimentaire : le ministre du Commerce durcit le ton et mise sur une protection des producteurs nationaux
- Clôture de la Semaine nationale de la jeunesse: Un message de discipline et d’ambition lancé par le Premier ministre Ousmane Sonko
- Économie : Bassirou Diomaye Faye appelle à la vigilance face aux chocs extérieurs
- Le chef de l’État engage la refondation de l’enseignement supérieur

