«Bass Rapid Transit»! Bass Rafet Transit»! «Bass Rapid travail»! Les Sénégalais sont vraiment des champions en matière de dérision. Ceux qui ont goûté hier au «confort» du Bus Rapid Transit (Brt), n’ont pas caché leur joie. Ils y sont même allés à cœur ouvert. Leur satisfaction avec le confort du Bus Rapid Transit, ils l’ont affiché comme dans un Show, provoquant les partisans de l’ancien président Macky Sall, initiateur du projet. Pour eux, c’est le BRT de Diomaye, «un point, un trait et c’est tout»! C’est le cas de cet usager qui réagit en ces termes : «Brt de Diomaye bi, di ngenn ko dégg par force «! Il est allé jusqu’à reprendre une chanson de Viviane Chidid intitulée «Par force». «Nangoulenn ko ko (Ndlr; Diomaye), force la». Parce que, dit-il, «Bassirou a Révolutionné le Transport»! Et que «Bassirou a Restauré le Transport». Sacrés Sénégalais et dire que Diomaye vient à peine de s’installer et n’a donc pas eu le temps de réaliser quoi que ce soit !
Urgent
- Gestion 2026 : plus de 7 milliards de FCFA ajoutés au budget du ministre Moustapha Ndieck Sarré
- Innovation technologique : des drones ultramodernes pour propulser l’agriculture sénégalaise dans une nouvelle ère
- Badara Gadiaga transféré dans une nouvelle cellule à Rebeuss
- Dette : Le Sénégal voit sa note de crédit abaissée à « CCC+ » par S&P
- Saint-Louis : Déthié Fall pointe de graves manquements sur le chantier de l’aéroport
- Dette : le Sénégal promet aux investisseurs d’honorer ses engagements
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 99 milliards FCfa sur un objectif de 90 milliards
- Me Saïd Larifou lance un message de paix: « Je ne peux pas aimer le Sénégal et l’Afrique et rester indifférent à .. »
- Souveraineté pharmaceutique : la SEN-PNA et l’Apix-Zes signent un contrat historique pour l’érection du premier complexe pharmaceutique national
- Conseil constitutionnel : la Présidente reçue au palais
- Me Patrick Kabou : « Pastef, si votre amitié et votre fraternité ne résistent pas aux tentations de ce bas monde, c’est que vous n’étiez ni des amis ni des frères… »

