La défection de Aly Ngouille Ndiaye et sa démission de toutes les instances de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall veut arrêter l’hémorragie. C’est ainsi qu’il a entrepris de discuter avec des candidats à la candidature qui ont été recalés. Dans ce lot, figure l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. Il sera reçu dans les prochaines heures renseigne une source autorisée par le chef de file de la coalition Benno. Va-t-il se ranger derrière Amadou Ba ou sera-t-il candidat comme le lui conseillent la majorité de ses partisans ? Les prochaines heures édifieront les populations.
Urgent
- Monsieur El Hadj Ndiaye, PDG de la 2STV et porte-parole autoproclamé de « Sénégal Demain », vous permettez ?
- El Hadj Ndiaye : « Ce gouvernement n’a pas de vision (…) un pays ne se dirige pas avec le ressentiment, si rien ne change, nous agirons”
- Liberté provisoire pour raison médicale : Le juge rejette encore la demande Farba Ngom
- Attaques contre la Justice : l’UMS annonce une sorte et une série de mesures
- Enquête 2021-2024 : reconstitution des faits pour le cas Pape Abdoulaye Touré
- Sénégal – Brésil : les Lions dépassés de bout en bout
- Affaire Keur Yeurmandé : première comparution de Ndella Madior Diouf au tribunal de Dakar
- Commune d’Oréfondé : le quotidien difficile des populations de Thiasky
- Can 2025 : les télévisions nationales francophones dénoncent une “injustice flagrante” dans l’attribution des droits de retransmission
- Pêche artisanale : l’État injecte 185 millions pour renforcer les acteurs locaux
- Endettement, capital humain et gouvernance : la stratégie d’Abdourahmane Sarr pour refonder le modèle de développement sénégalais

