dimanche, juillet 21, 2024
.
.

Bassirou Diomaye Faye : «Il n’y aura pas de malédiction du pétrole sous mon magistère»

par pierre Dieme

«Je ne suis pas un danger pour le Sénégal. Ce sont les voleurs de deniers publics qui le disent. Au contraire, ma candidature est une bonne nouvelle pour le Sénégal», a déclaré le candidat de la coalition DiomayePrésident en caravane dans la commune de Passy, ce mardi 19 mars 2024. 

Apportant une réponse à ses détracteurs, notamment sur l’exploitation prochaine des ressources naturelles, Bassirou Diomaye Faye   assure : «Il n’y aura pas de malédiction du pétrole sous mon magistère.»
Selon lui, d’aucuns ont une perception réductrice de la malédiction du pétrole en pensant automatiquement à des guerres. Mais, souligne-t-il, «la vraie malédiction du pétrole, c’est le syndrome hollandais», qui est un phénomène économique reliant l’exploitation de ressources naturelles au déclin des autres filières.
«Sous mon magistère, les retombées de l’exploitation du pétrole et du gaz serviront à dynamiser les autres filières économiques», ajoute-t-il. Ceci participera à la création d’emplois qui permettront à la jeunesse sénégalaise de s’épanouir.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.