Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Babacar Diop, maire de Thiès pour lui présenter ses condoléances suite au décès du père de dernier survenu le lundi 19 décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation, Oumar Ba, président de l’AMS, accompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.
A signaler que Babacar Diop a élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi
Urgent
- À Accra, Bassirou Diomaye Faye appelle à faire de la résolution de l’ONU sur l’esclavage un levier de justice et de dignité
- Sénégal : «Au 30 juin, la plupart de nos entreprises vont être mises en défaut» de paiement, prévient Bara Tall
- Aminata Touré apporte son soutien à la ministre Djirèye Clotilde Coly, victime d’attaques sexistes
- Insultes envers Sonko: convoqué, Abdoul Aziz Diop promet de rencontrer les enquêteurs de la DSC ce jeudi
- « dette cachée » et succession : Les confidences de Mamadou Faye, président sortant de la Cour des comptes
- Affaire Sonko au parlement: « Nous prenons acte et continuerons à contester », prévient Abdou Mbow
- Hotel verrouillé concentration maximale : Le Sénégal prépare son opération relance dans cette coupe du monde
- Assemblée Nationale : El Malick Ndiaye salue la décision du Conseil constitutionnel
- La Marine sénégalaise représentera l’Afrique à deux grands rendez-vous navals aux États-Unis
- Conseil des ministres : vaste mouvement au ministère des Finances et du Plan
- Effondrements, noyades, électrocutions : le chef de l’État veut renforcer la prévention face aux risques liés à l’hivernage

