Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Babacar Diop, maire de Thiès pour lui présenter ses condoléances suite au décès du père de dernier survenu le lundi 19 décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation, Oumar Ba, président de l’AMS, accompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.
A signaler que Babacar Diop a élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi
Urgent
- Tournée économique : Le président Bassirou Diomaye Faye démarre sa visite dans la région de Kolda
- Adouna ni laa, Salimata
- Candidat au secrétariat général des Nations Unies : « Je serai un Secrétaire général bâtisseur de ponts »
- HAJJ 2026: Air Sénégal offre trois valises monochromes à plus de 12 000 pèlerins
- A l’Onu Macky Sall promet contre la migration irrégulière, au Sénégal les fonds restent sans réponse et les questions finissent en prison.
- Tournée de Diomaye à Kolda: une visite présidentielle historique porteuse d’espoir pour Médina Yoro Foulah
- Cour suprême : Pape Malick Ndour et Farba Ngom jugés en audience spéciale ce 28 avril
- DIC : Mame Farma Ndiaye prend les commandes
- Internat grande Mosquée Omarienne : Révélations choquantes, un élève victime d’abus répétés
- Transition énergétique : les travaux de la première centrale de stockage d’électricité lancés à Diass
- Transport routier : vers un consensus historique sur la réglementation des VTC au Sénégal

