Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Babacar Diop, maire de Thiès pour lui présenter ses condoléances suite au décès du père de dernier survenu le lundi 19 décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation, Oumar Ba, président de l’AMS, accompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.
A signaler que Babacar Diop a élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi
Urgent
- Thierno Bocoum : « Donald Trump n’est pas un homme de paix mais il ne revient pas à un Premier ministre de le dire »
- SONKO : « Le Gatsa Gatsa n’est pas une dérive, c’est l’expression d’un peuple qui a refusé de plier »
- La grève des Transporteurs prolongée de 72 heures à compter de ce vendredi
- La commission technique de l’Assemblée Nationale adopte le nouveau code du sport
- Diamaguene Sicap Mbao : un nouveau poste de police inauguré pour consolider la sécurité de proximité
- La Gambie nomme un procureur spécial pour juger les crimes du régime de Yahya Jammeh
- «Prétendue» «grogne sociale»: Marie Rose Khady Fatou Faye dément Rfi
- Report de la tournée économique du Président de la République dans la région de Kolda
- Mondial 2026 : Jean-Jacques Ndala écarté de la liste !
- Angola : Aliou Cissé prend les rênes des Palancas Negras
- 𝗘𝗹 𝗠𝗮𝗹𝗶𝗰𝗸 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗩𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗣𝗙 : 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟰𝟬 𝗮𝗻𝘀 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗗𝗮𝗼𝘂𝗱𝗮 𝗦𝗼𝘄, 𝗹𝗲 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘁

