Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Babacar Diop, maire de Thiès pour lui présenter ses condoléances suite au décès du père de dernier survenu le lundi 19 décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation, Oumar Ba, président de l’AMS, accompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.
A signaler que Babacar Diop a élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi
Urgent
- Inauguration du siège de PASTEF à Fissel : Ousmane Sonko appelle à la justice et à l’unité
- Sénégal – Maroc : Patrice Motsepe annonce une visite officielle pour apaiser les tensions et « renforcer le dialogue »
- Caf : Veron Mosengo-Omba annonce sa démission
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un nouveau chef d’accusation terrible accable Kader Dia et d’autres journalistes
- Mano Menezes (Pérou) : « le Sénégal fera une excellente coupe du monde »
- Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : une vie, un siècle d’influence
- Emprunt obligataire : l’Etat du Sénégal boucle son premier appel public à l’épargne 2026 avec une sursouscription
- Grève des transporteurs: Yankhoba Diémé garantit la mobilité aux Sénégalais
- Ousmane Sonko : « PASTEF a été dissous sur le papier, mais ça ne l’a pas empêché de faire élire un président…»
- Stade de France : Temps fort du Match Sen vs Pérou…une démonstration de force des Lions, Jackson et Sarr assomment les Péruviens (2-0)
- Saisie de 3 kg de haschisch : la BRS interpelle encore quatre individus à Sicap Foire, Grand Yoff et à la Cité Attaya

