Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Babacar Diop, maire de Thiès pour lui présenter ses condoléances suite au décès du père de dernier survenu le lundi 19 décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation, Oumar Ba, président de l’AMS, accompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.
A signaler que Babacar Diop a élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi
Urgent
- Stratégie de mobilité urbaine, deuxième ligne de BRT vers Keur Massar : le CETUD accélère sa révolution
- Sénégal : plus de 76 000 enfants sont sans acte de naissance, selon une étude réalisée en 2025
- Rencontre avec Macky Sall: un mot, s’il vous plaît, Diomaye (Par Adama Gaye)
- L’Etat lance un appel à candidatures pour le recrutement du directeur général de l’ARTP
- Doyen Mody Niang : Ousmane Sonko a bien raison. De l’argent volé a toujours été versé à Touba
- Dette publique : Dr Bobo Amadou Ba évoque une multiplication par neuf sous Macky Sall
- Officiel : Le croissant lunaire aperçu, la date du Grand Magal de Touba 2026 est connue
- Yankhoba Diémé: «Macky Sall est libre d’entrer et de sortir du territoire sénégalais»
- À Doha, le président Bassirou Diomaye Faye réaffirme l’amitié entre le Sénégal et le Qatar
- Doha : le président Bassirou Diomaye Faye reçoit Karim Wade
- Riz local : Ahmadou Al Aminou Lo réunit les acteurs de la filière sur la commercialisation

