Le Premier ministre de la République de Guinée Bah Oury a débarqué à Dakar samedi. Entre hier et aujourd’hui, note Emedia, le chef du Gouvernement guinéen était venu présenter ses condoléances à la famille du défunt Premier ministre sénégalais, Mohammed Boun Abdallah Dionne qui était son condisciple. M. Bah Oury a été également reçu par son homologue sénégalais, le Premier ministre Ousmane Sonko. Au cours de son bref séjour (entre samedi et dimanche), il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ancien président Léopard Sédar Senghor. Cet acte du PM guinéen est un hommage au premier Président du Sénégal qui lui avait offert une bourse d’excellence ! Bary Oury faisait partie des meilleurs élèves du Sénégal quand il étudiait au Sénégal. Il est rentré cette après-midi à Conakry !
Urgent
- Accusations contre Farba Ngom : Yassine Fall annonce l’ouverture d’enquêtes approfondies
- 146ᵉ Appel de Seydina Limamou Laye : le ministre de l’Intérieur exige des préparatifs « sans dysfonctionnement »
- Délogement des grévistes du Radisson de Diamniadio : le ministre Amadou Ba veut des solutions concertées avec les travailleurs
- Affaire Farba Ngom : « Le détenu disposait de deux téléphones en prison et communiquait avec des personnalités politiques et médiatiques » (Yassine Fall)
- Sénégal-Koweït : vers un partenariat stratégique renforcé entre Bassirou Diomaye Faye et l’Émir Cheikh Meshal
- Tribunal de Dakar : l’affaire Ndella Madior renvoyé au 10 février 2026
- CAN 2025 : Sénégal -Egypte, demain au stade de Tanger : Pape Thiaw-Hossam Hassan : l’attaque contre la défense
- Guinaw-Rails : gracié le jour de l’An, un ex-détenu poignardé à mort douze jours après sa libération
- Braquage armé à Auchan Thiaroye : Comment les enquêteurs ont remonté la piste du gang
- CAN : Pape Thiaw confiant et ambitieux avant la demi-finale face à l’Égypte
- CAN : Kalidou Koulibaly affiche la détermination des Lions avant le choc contre l’Égypte

