.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil A la Une Audience des députés de Bby au Palais : Les adieux de Macky et la séance d’explication sur la loi d’amnistie

Audience des députés de Bby au Palais : Les adieux de Macky et la séance d’explication sur la loi d’amnistie

par pierre Dieme

Les députés de Benno Bokk Yakaar (Bby) ont été reçus ce samedi par Macky Sall en audience au Palais. Dans son édition de ce jeudi, Les Échos rapporte qu’il s’agit d’une dernière réunion entre le président, qui doit quitter ses fonctions le 2 avril prochain, et les députés. Cette rencontre a également servi à expliquer les tenants et aboutissants de la loi d’amnistie, qui sera soumise en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La conférence des présidents est convoquée ce lundi pour établir le calendrier de travail des députés sur cette question. La source a déclaré : «Macky Sall, qui doit normalement quitter ses fonctions le 2 avril prochain, souhaitait prendre congé de ses parlementaires. Dans le même temps, il tenait à les remercier et, surtout, à leur expliquer la justification du projet de loi sur l’amnistie». Dans cette rencontre qui a tiré en longueur, le chef de l’État a voulu faire ses adieux à ses parlementaires. Il voulait également les remercier. Mais selon le journal Les Échos, Macky Sall leur a surtout expliqué le bienfondé du projet de loi portant amnistie.

L’initiative du gouvernement sera soumis en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Le texte a été transmis en fin de semaine au président du Parlement, Amadou Mame Diop. La conférence des présidents est convoquée ce lundi pour établir le calendrier de travail des députés.

Diéry DIALLO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.