Daouda Sow est un Sénégalais qui, depuis 2009, tient son atelier de réparation mécanique à Lithonia, à Atlanta (USA).
Le 7 juillet dernier, un incendie criminel a ravagé le site. Des Témoins qui étaient présents sur les lieux ont renseigné que des Jamaïcains qui exploitent l’atelier d’à côté seraient à l’origine de cet incendie car disent-ils, il y avait une voiture criblée de balles et du sang dans un autre véhicule qui leur appartient.
Aujourd’hui, Daouda qui emploie cinq personnes se retrouve les mains vides. Comme un malheur ne vient jamais seul, il n’avait pas renouvelé son assurance qui a expiré en janvier dernier. Ce qui revient à dire qu’il ne sera pas indemnisé.
La communauté sénégalaise a ainsi lancé un appel à la solidarité pour l’aider à reconstruire son atelier.
Urgent
- École au 21e siècle: Les alternatives à la punition physique
- Prévention et gestion des inondations: dix mesures pour secourir les populations
- Leçon inaugurale du Dr Boubacar Camara à l’Ugb :« Injecter des mécanismes de la transmission intergénérationnelle dans les programmes universitaires »
- Africa CEO Forum 2025 : le Sénégal s’engage à renforcer sa souveraineté numérique
- Plaidoyer pour une éducation inclusive ancrée dans les valeurs islamiques
- CAN U20 : les « Lionceaux » à une victoire des demi-finales et du Mondial
- Trafic de drogue : le réseau des « pousse-pousse à café » démantelé
- AIBD SA engage une réforme de sa gestion financière
- Russie : Vladimir Poutine propose des négociations directes avec Kiev
- Abass Fall : “Le projet Ensemble a renforcé l’action de l’État dans le monde du travail”
- Mabouba Diagne : « Le Sénégal est résolument engagé dans la transformation des systèmes alimentaires »