Selon Les Échos, les députés sont convoqués en plénière aujourd’hui. Ce premier jour de session sera l’occasion pour renouveler le bureau de l’hémicycle. Des têtes vont être « coupées » et il y aura de nouveaux entrants.
Seuls Moustapha Niasse et les présidents de groupes parlementaires seront épargnés par les changements. Par contre, Moustapha Cissé Lô sera viré de son poste de 1er vice-président de l’Assemblée.Quid du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) ? Wait and see.
Urgent
- Banane : Tambacounda, locomotive de la production nationale
- Le trophée de la Can 2025 présenté aux détenus : un moment historique à Rebeuss
- Affaire Madiambal Diagne : La Cour suprême rejette le recours du Parquet général, le marabout Serigne Oumar Mbaye libre.
- Tambacounda : Le président commence sa tournée économique par la visite du site de l’Université du Sénégal Oriental
- Marché télécoms sénégalais : « Aucun traitement de faveur pour Starlink », selon l’ARTP
- Procès des supporters sénégalais au Maroc : L’audience encore renvoyée, deux détenus évacués en urgence
- Hommage à Cheikh Anta Diop : le Président Diomaye demande la vulgarisation de son œuvre à l’école et à l’université
- Dakar : la Cour suprême «annule l’interdiction» de sortie du territoire visant Mansour Faye
- Cyberattaque majeure contre la Direction de l’Automatisation des Fichiers : des données sensibles sénégalaises potentiellement compromises
- Le marchand ambulant qui incitait les jeunes à des actes d’agression arrêté
- Digitalisation des jeux : la LONASE s’ouvre à l’innovation avec de nouveaux opérateurs

