Selon Les Échos, les députés sont convoqués en plénière aujourd’hui. Ce premier jour de session sera l’occasion pour renouveler le bureau de l’hémicycle. Des têtes vont être « coupées » et il y aura de nouveaux entrants.
Seuls Moustapha Niasse et les présidents de groupes parlementaires seront épargnés par les changements. Par contre, Moustapha Cissé Lô sera viré de son poste de 1er vice-président de l’Assemblée.Quid du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) ? Wait and see.
Urgent
- Ousmane Sonko à ses militants : « Ne commentez pas les démissions, concentrez-vous sur le travail »
- SN HLM : le personnel réclame le départ du DG et dénonce l’usage de nervis
- Amadou Ba : « Depuis quand vendre des cartes de membre peut-il constituer un « trouble à l’ordre public »? »
- Kiiraay Les Patriotes Républicains : 437 organisations et 346 maires rejoignent le parti, annonce Mimi Touré
- Abdourahmane Diouf, ministre de l’Energie : « Aujourd’hui, je peux vous dire qu’Awalé et Mimi 2024 n’existent plus »
- Bassirou Diomaye Faye lance « Kiiraay, les Patriotes républicains », sa nouvelle maison politique
- Préparatifs JO 2026: Le Président Bassirou en visite des chantiers
- Ousmane Sonko à Bargny: « Nous sommes à 80% de notre objectif, il reste 20% »
- Réception du stade Iba Mar Diop et de la piscine olympique : le chef de l’État fixe le cap pour les JOJ 2026
- Lancement du parti présidentiel : Diomaye Faye entre structuration et équilibres
- Assemblée nationale : des commissions d’enquête proposées sur le foncier, les exonérations fiscales et les licences de pêche

