Fallou Diagne, Thierno Mouhamed Sall, Malick Biaye et Pape Abdoulaye Touré déférés au parquet ! Après les avoir interpellés le vendredi 04 Décembre matin ( CF le communiqué du Collectif ) et détenus arbitrairement plus de 24 heures les policiers ont attendu le samedi après-midi pour enfin songer à les interroger.
Répondant à Fallou qui m’avait dit que le phone était en mode haut parleur, je lui ai conseillé de dire à ses camarades de ne même pas répondre aux questions d’usage portant sur leur identité et autres.
Face à de telles méthodes il fallait juste se démarquer et garder le silence jusqu’au bout. Ceux qui écoutaient au bout du fil étaient en conséquence invités à prendre leurs responsabilités jusqu’au bout, parce qu’ils ne leur laissaient guère de choix pour en faire de même. En tout état de cause je ne me présenterais pas en tant que leur conseil pour couvrir les tares rédhibitoires d’une procédure par l’apposition de mon nom sur un procès-verbal irrégulier.
Le dimanche 06, les enquêteurs ont sorti de leur manche ce plan loufoque faisant état du sabotage du cortège de Macky Sall en partance pour les funérailles du Lion de la Teranga Pape Bouba Diop !
En agitant le torchon rouge du déferrement, ils ont alors exigé, dans le but manifeste de sauver la face, que les prévenus répondent au moins aux questions.
Face à la détermination des jeunes activistes de ÑO LANK la police nationale a de toute évidence choisi cette stratégie du pire qui s’apparente à un odieux chantage qui ne fait que la discréditer davantage.
Force restera peut-être à la force, mais nous ne doutons pas un instant que l’usage de méthodes d’une telle vilénie a des limites objectives. Le droit l’emportera inéluctablement sur la tyrannie et l’arbitraire. Et nul fonctionnaire zélé, nulle force de répression ne saurait être capable d’empêcher que la vérité reste la veuve du temps…
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.