jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Aminata Touré n’est pas à l’aise avec les nouvelles fonctions de Macky Sall

par pierre Dieme
Depuis qu’il a transmis les rênes du pouvoir à son successeur Bassirou Diomaye Faye, l’ex président de la République, Macky Sall semble s’épanouir dans sa nouvelle vie d’envoyé spécial du président français Emmanuel Macron au Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P). Si l’ancien Chef de l’État prend à cœur sa nouvelle fonction, celle-ci met «mal à l’aise» son ancienne cheffe de gouvernement, Mimi Touré.
 
«Qu’un président de la République africain se retrouve envoyé spécial de son ancien collègue français, ancienne puissance coloniale, moi ça me met mal à l’aise. Je ne l’aurais jamais envisagé. C’est son choix. Mais ça se présente très bizarrement», a-t-elle jugé sur le plateau du Grand Jury de ce dimanche sur la Rfm.
 
L’ex directrice de campagne du leader de Benno Bokk Yakaar estime que l’ex chef de l’État sénégalais aurait pu rester sur le continent pour y jouer un rôle beaucoup plus valorisant.
 
«Je l’aurais plus vu dans une posture africaine où il aurait beaucoup à faire ici sur le continent. Mais si en plus il est le chef de l’opposition exilé à Paris, ça c’est des incompatibilités de positionnement», fulmine-t-elle.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.