Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le ministère de la Famille et des Solidarités annonce la poursuite des assistances aux ex- détenus et autres victimes de la période pré-électorale de 2024
  • Economie sociale et solidaire : Ousmane Sonko impulse une gouvernance participative et territoriale
  • Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »
  • Angleterre – Sénégal le 10 juin : Tuchel dévoile sa liste sans Phil Foden ni Rashford
  • Nianing : Saisie de 265 kilos de chanvre indien
  • Meeting International 2025 : 160 athlètes attendus sur la nouvelle piste du stade LSS
  • Dakar-Bamako : Le Port autonome accélère la digitalisation du corridor logistique
  • Prix de l’électricité: le chef de l’État promet une baisse progressive et maîtrisée
  • Haute cour de justice : l’ancien ministre Moustapha Diop envoyé en prison pour détournement
  • Nomination des membres de la Cena: La Cour suprême annule le décret de Macky Sall
  • Projet gazier GTA : « une étape décisive vers la prospérité partagée » entre le Sénégal et la Mauritanie
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Affaire Sonko-Adji Sarr : Les vérités du député Cheikh Bamba Dièye à l’Assemblée nationale
Politique

Affaire Sonko-Adji Sarr : Les vérités du député Cheikh Bamba Dièye à l’Assemblée nationale

Par Dakar Matin16 février 2021Aucun commentaire1 195 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

L’Assembée nationale a mis en place une commission ad hoc, pour la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de viols et de menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, âgée de 20 ans.


Toutefois, en lieu et place de Cheikh Bamba Dièye pour représenter les députés non-inscrits, c’est Ndèye Fatou Ndiaye du parti Rewmi d’Idrissa Seck qui a été choisie.


«Si jamais ils veulent faire du forcing et amener Mme Ndiaye à siéger, alors que les non-inscrits n’ont pas ce droit, cela va conforter la thèse du complot. Parce qu’il s’agit, aujourd’hui, de la dignité et de l’honneur d’un homme qui est important pour ce pays et qui focalise l’attention de milliers de Sénégalais.

C’est la raison pour laquelle, pour traiter un tel dossier, il faudrait que toutes les conditions soient garanties et cela par le respect des règles et des libertés», a averti Cheikh Bamba Dièye sur la Rfm, ce mardi 16 février.


«Si autre chose doit prospérer, que tous les citoyens sachent que l’Assemblée nationale, dès le départ, s’est…»
Le parlementaire a ainsi annoncé qu’une lettre sera envoyée au président de l’Assemblée nationale et à la présidente de la Commission des lois pour réclamer justice.

«Tous les non-inscrits, nous avons écrit une lettre que nous avons adressée à qui de droit. Je voudrais que tous les Sénégalais en soient informés. Les non-inscrits vont décider que c’est Cheikh Bamba Dièye qui sera le représentant dans la commission ad hoc», dit-t-il.


Avant de poursuivre : «Si autre chose doit prospérer, que tous les citoyens sachent que l’Assemblée nationale, dès le départ, s’est enlisée dans un système qui prémédite la thèse du complot et la thèse d’une volonté de tout faire pour que la transparence et le respect des droits de l’honorable député Ousmane Sonko ne soient pas respectés.»


Cheikh Bamba Dièye de laisser entendre : «Nous avons eu des antécédents avec l’affaire Khalifa Sall et je ne voudrais pas, encore une fois, qu’un éminent membre de l’opposition puisse être servi en pâture.»

seneweb

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

23 mai 2025

Haute cour de justice : l’ancien ministre Moustapha Diop envoyé en prison pour détournement

22 mai 2025

Nomination des membres de la Cena: La Cour suprême annule le décret de Macky Sall

22 mai 2025

Conseil des ministres : les 3 points à retenir

22 mai 2025

Haute Cour de justice : Ismaïla Madior Fall auditionné dans une affaire de marché public

20 mai 2025

Ousmane Sonko appelle à l’union des panafricanistes pour la libération de l’Afrique

20 mai 2025
En direct
Bannière
Plus lus

[Exclusif] Mort de Fadiouf Ndiaye : le médecin de l’USO raconte les derniers instants du drame

19 mai 20251 927 Vues

OFNAC : les futurs membres seront choisis sur appel à candidature

19 mai 2025537 Vues

Dissolution Assemblée: La Cour de la Cedeao rejette le recours de Khalifa Sall et de huit autres opposants

20 mai 2025439 Vues

Bracelet électronique et résidence surveillée : Ismaïla Madior Fall pourra-t-il continuer à enseigner à l’UCAD ?

21 mai 2025370 Vues

Achat des véhicules des députés: Amadou Ba dénonce une « manipulation crapuleuse »

19 mai 2025358 Vues

Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

23 mai 2025316 Vues

Nomination des membres de la Cena: La Cour suprême annule le décret de Macky Sall

22 mai 2025236 Vues

Haute Cour de Justice : Sophie Gladima SIBY placée sous mandat de dépôt

21 mai 2025227 Vues

Avec deux nouvelles usines de phosphates: les Ics veulent tripler leur production

19 mai 2025219 Vues

Haute cour de justice : l’ancien ministre Moustapha Diop envoyé en prison pour détournement

22 mai 2025194 Vues

Thiaroye 44 : les fouilles archéologiques ont démarré

21 mai 2025174 Vues
Ne ratez pas!
Société

Le ministère de la Famille et des Solidarités annonce la poursuite des assistances aux ex- détenus et autres victimes de la période pré-électorale de 2024

Par Dakar Matin24 mai 2025102 Vues

Ce vendredi, le ministère de la Famille et des Solidarités (MFS) a publié un communiqué…

Economie sociale et solidaire : Ousmane Sonko impulse une gouvernance participative et territoriale

23 mai 2025

Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

23 mai 2025

Angleterre – Sénégal le 10 juin : Tuchel dévoile sa liste sans Phil Foden ni Rashford

23 mai 2025

Nianing : Saisie de 265 kilos de chanvre indien

23 mai 2025

Meeting International 2025 : 160 athlètes attendus sur la nouvelle piste du stade LSS

23 mai 2025

Dakar-Bamako : Le Port autonome accélère la digitalisation du corridor logistique

23 mai 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le ministère de la Famille et des Solidarités annonce la poursuite des assistances aux ex- détenus et autres victimes de la période pré-électorale de 2024

24 mai 2025

Economie sociale et solidaire : Ousmane Sonko impulse une gouvernance participative et territoriale

23 mai 2025

Mbaye Ndiaye à la barre : « J’ai investi 200 millions FCFA dans la rénovation de la villa de l’État »

23 mai 2025

Angleterre – Sénégal le 10 juin : Tuchel dévoile sa liste sans Phil Foden ni Rashford

23 mai 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 331 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 231 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 430 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 952 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.