Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Ousmane Sonko visite une usine de production de consommables de dialyse à Pout
  • CAN 2025 : Le Lions s’invitent pour la troisième fois en demi-finale en quatre CAN
  • CAN 2025: Le Sénégal écarte le Mali et file en demi-finale
  • Riz brisé ordinaire (importé) : voici les nouveaux tarifs
  • Mame Mbaye Niang sur le dossier Prodac : «le rapport de l’IGF dont ils parlent a été approuvé par Cheikh Diba»
  • Diplomatie parlementaire : le Sénégal renforce ses alliances stratégiques au Maroc
  • Les « Lions » à la chasse aux « Aigles » pour le carré d’as
  • UCAD : la visite du ministre Daouda Ngom perturbée, les étudiants menacent de durcir le mouvement
  • Dakar–Nouakchott : plusieurs accords signés dans les secteurs scientifique, industriel et minier
  • CAN 2025 : Changement d’arbitre pour le choc Sénégal vs Mali
  • Trafic de sable minier sur la Falémé : 60 orpailleurs étrangers arrêtés
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Activités préélectorale de Bby à Dakar : Abdoulaye Diouf Sarr se positionne en véritable chef de guerre
A la Une

Activités préélectorale de Bby à Dakar : Abdoulaye Diouf Sarr se positionne en véritable chef de guerre

By Dakar Matin25 octobre 2021Updated:25 octobre 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale  est déjà dans les habits d’un chef de guerre de la coalition Benno Bokk Yakaar qui prépare un ‘’mortal kombat”. Pour cause, à quelques jours de la publication définitive des candidats par le président de la république, Abdoulaye Diouf Sarr multiplie les rencontres secrètes dans la perspective des prochaines élections locales.

C’est ainsi que, selon des informations parvenues à ‘’Actusen’’, le ministre-maire de la commune Yoff était, hier, à Ngor et Cambérène où il a rencontré beaucoup de mouvement de femmes, de commerçants afin de réfléchir avec eux sur les stratégies à mettre en place pour sortir victorieux des futures joutes électorales. D’après des sources dignes de foi, ces mouvements qui se disent prêts à accompagner le patron des blouses blanches, ont tous promis de rallier la plateforme ‘’Ablaye Dakarako Sokhla’’.

A Ngor et Cambérène, Diouf Sarr a rencontré beaucoup de mouvements de femmes, de commerçants qui ont tous promis de rallier  la plateforme ‘’Ablaye Dakarako Sokhla’’. Aujourd’hui, il se rendra à Yoff pour rencontrer le nouveau Grand Diaraf.

Poursuivant à dérouler son plan d’actions, dans la perspective des prochaines élections locales, le ministre maire de Yoff sera aujourd’hui  à Yoff pour rencontrer le nouveau Grand Diaraf. Mais il ne compte pas s’en arrêter là, car d’après des sources concordantes, il va poursuivre ses tournées auprès des associations situées dans les localités de Dakar. Rien qu’avant, hier, Abdoulaye Diouf Sarr était dans la commune de Biscuiterie où la Cojer de Dakar, dans la cadre de ses activités citoyennes, avait organisé sa deuxième édition d’Octobre rose. Une rencontre au cours de laquelle, le ministre Arona Coumba Ndoffène a annoncé avec fermeté qu’il va soutenir Diouf Sarr. «Monsieur le ministre, il faut bien tenir compte que les complots, les camaraderies, les audiences de nuits ne nous ébranlent pas. Soyez au-devant et nous serons derrière pour vous accompagner», a dit le ministre conseiller.

Arona Coumba Ndoffène Diouf à Diouf Sarr : «les complots, les camaraderies, les audiences de nuits ne nous ébranlent pas. Soyez au-devant et nous serons derrière pour vous accompagner»

Lors de cette rencontre, Amadou Niang, coordonnateur du Cojer a déclaré publiquement qu’il va soutenir le ministre maire de Yoff. «Monsieur le ministre, je réitère mes engagements personnels à vos côtés. Je vous soutiens à 1000 %. Je tenais encore à le dire. J’aime votre duo avec Arona Coumba Ndoffène Diouf. Vous devez être ensemble pour réaliser beaucoup de choses dans le pays», indique-t-il. Même positions pour Mamy Faye, responsable des femmes de Cojer qui  estime que la candidature du ministre Diouf Sarr à la ville de Dakar a été portée par les jeunes de Dakar à travers la plateforme ‘’Ablaye Dakarako sokhla’’.

Mamy Faye, responsable des femmes de Cojer : «Monsieur le ministre, votre parcours institutionnel, politique et vos responsabilités au sein du parti font que vous êtes le candidat naturel de la coalition Benno Bokk Yakaar»

«A Biscuiterie, on s’engage à vous accompagner à la conquête de la mairie de la ville. Monsieur le ministre vous l’avez mérité pour votre légitimité historique, votre engagement dans le parti et votre soutien envers la population. Vous êtes en train d’accomplir toutes les missions  que le président de la république vous a assignées. Donc qui mieux que vous pour gérer la ville de Dakar ? Votre parcours  institutionnel, politique et vos responsabilités au sein du parti font légitimement que vous êtes le candidat naturel de la coalition Benno Bokk Yakaar», se félicite-t-il.

Diouf Sarr : «celui qui fait l’arbitrage est un scientifique, un technicien, un homme extrêmement juste. Nous sommes conscients que nous allons porter le brassard de l’équipe qui va construire Dakar»        

Après avoir été plébiscité par la commune de Biscuiterie, le ministre de  la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a pris la  parole pour revenir sur les ambitions qu’il a dans la ville de Dakar. «Le Dakar que nous voulons, c’est un Dakar porté par les jeunes. Nous voulons construire un Dakar où les femmes seront accompagnées à travers leurs projets. Nous attendons avec discipline, dignité et respect celui qui dirige toute la coalition Benno Bokk Yakaar. Mais cela ne nous empêche pas de travailler. Tout se  repose sur des critères, objectivités, éléments de terrain, données, chiffres. Celui qui fait l’arbitrage est un scientifique, un technicien, un homme extrêmement juste. Nous sommes conscients que nous allons porter le brassard de l’équipe qui va construire Dakar», rassure Diouf Sarr.

Mansour SYLLA 

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Ousmane Sonko visite une usine de production de consommables de dialyse à Pout

9 janvier 2026

CAN 2025 : Le Lions s’invitent pour la troisième fois en demi-finale en quatre CAN

9 janvier 2026

CAN 2025: Le Sénégal écarte le Mali et file en demi-finale

9 janvier 2026

Riz brisé ordinaire (importé) : voici les nouveaux tarifs

9 janvier 2026

Mame Mbaye Niang sur le dossier Prodac : «le rapport de l’IGF dont ils parlent a été approuvé par Cheikh Diba»

9 janvier 2026

Diplomatie parlementaire : le Sénégal renforce ses alliances stratégiques au Maroc

9 janvier 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Ousmane Sonko visite une usine de production de consommables de dialyse à Pout

By Dakar Matin9 janvier 2026

Le premier ministre Ousmane Sonko, accompagné de son homologue mauritanien El Moctar Ould Djay, a…

CAN 2025 : Le Lions s’invitent pour la troisième fois en demi-finale en quatre CAN

9 janvier 2026

CAN 2025: Le Sénégal écarte le Mali et file en demi-finale

9 janvier 2026

Riz brisé ordinaire (importé) : voici les nouveaux tarifs

9 janvier 2026

Mame Mbaye Niang sur le dossier Prodac : «le rapport de l’IGF dont ils parlent a été approuvé par Cheikh Diba»

9 janvier 2026

Diplomatie parlementaire : le Sénégal renforce ses alliances stratégiques au Maroc

9 janvier 2026

Les « Lions » à la chasse aux « Aigles » pour le carré d’as

9 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Ousmane Sonko visite une usine de production de consommables de dialyse à Pout

9 janvier 2026

CAN 2025 : Le Lions s’invitent pour la troisième fois en demi-finale en quatre CAN

9 janvier 2026

CAN 2025: Le Sénégal écarte le Mali et file en demi-finale

9 janvier 2026

Riz brisé ordinaire (importé) : voici les nouveaux tarifs

9 janvier 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.