Détenu au Sénégal puis exilé au Caire après sa libération, le journaliste et consultant Adama Gaye a annoncé une plainte contre le ministre de la Justice, Me Malick Sall. Face au « Grand jury » de la Rfm ce dimanche, Adama Gaye informe : « Une plainte avec constitution de partie civile va être déposée contre Me Malick Sall au tribunal de grande instance de Paris. J’ai instruit mes avocats pour porter plainte contre le ministre de la Justice que je connais depuis une quarantaine d’années ». Selon lui, cette juridiction est compétente en la matière car Me Malick Sall serait de nationalité française.
Urgent
- Tambacounda : six morts et plusieurs blessés dans une collision sur la Rn6
- Trois mois ferme requis contre Daouda Ndiaye
- Aïda Mbodj : « Nous allons lancer la mise en oeuvre du Pavie 2 en fin mars »
- Compagnonnage avec Pastef : Cheikh Omar Diagne suspend son engagement et dénonce cette nouvelle orientation
- Rabat : le procès en appel des 18 supporters sénégalais reporté au 30 mars
- l’Imam Cheikh Ahmed Dramé condamné à 06 mois de prison avec sursis, avec une amende de 500.000 FCFA
- Relance de yakaar-teranga : Petrosen appelle les Sénégalais à investir
- Ag du CNOSS : problèmes et contraintes des fédérations sportives : Diagna appelé « à engager le dialogue avec les Hautes Autorités »
- Renégociation des contrats : la Chambre des mines du Sénégal prône le ‘’dialogue constructif’’ et les ‘’solutions concertées’’
- ONU : pour Fadilou Keita, la candidature de Macky Sall est « une diversion »
- Basket – Qualifications mondial 2026 : les lionnes s’inclinent face à Porto Rico et voient leurs chances se réduire
