Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Waly Diouf Bodiang : « L’appel à candidatures risque de replacer un koulouna pur jus à la tête de l’OFNAC »
  • Cybercriminalité : Le journaliste Doudou Coulibaly placé en garde à vue
  • Ousmane Sonko appelle le secteur privé à une mobilisation patriotique autour du Plan « Jubbanti Koom »
  • TICAD 9 : le président Bassirou Diomaye Faye appelle à un financement durable de la paix en Afrique
  • Le président Bassirou Diomaye Faye rencontre la diaspora sénégalaise à Yokohama
  • UCAD : une percée scientifique pour valoriser les phosphates d’alumine de Thiès
  • Nécrologie : Décès de l’ancienne députée Fanta Sall
  • Sanctions contre la CPI : Washington cible plusieurs procureurs, dont Mame Mandiaye Niang
  • Électrification: La commune de Mangaroungou désormais raccordée au réseau électrique
  • Afrobasket 2025 : les Lions domptent les D-Tigers et retrouvent le Mali en demi-finales
  • Mairie de Dakar : un rendez-vous manqué avec la Démocratie !, (Par Zahra Iyane Thiam)
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Décret N°2020-976 : Aminata Tall a été nommée Présidente Honoraire du CESE
A la Une

Décret N°2020-976 : Aminata Tall a été nommée Présidente Honoraire du CESE

Par Dakar Matin22 mai 2020Aucun commentaire3 354 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

La nomination par décret de Mme Aminata Tall, comme Présidente Honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a secoué la toile et les chaumières politiques. Surtout quand le décret mentionnant les avantages que lui ont accordés Macky Sall a fuité, en pleine pandémie de Covid-19, dans les réseaux sociaux et ébruité par la presse.

Il s »agit d »une indemnité de représentation (4,5 millions Fcfa net par mois), d »un véhicule de fonction avec macaron (laisser-passer permanent), d »un chauffeur particulier, d »une dotation mensuelle de carburant de 500 litres, d »un agent de sécurité rapproché et d »égards protocolaires en cas de participation à des cérémonies officielles. Face au tollé, le Pôle Communication du Palais était monté rapidement au créneau, par la voix de Seydou Guèye, pour faire cesser la polémique.

« La Cellule de Communication de la Présidence de la République informe qu »un faux décret numéroté 2020-964 circule actuellement dans les réseaux sociaux. Ce faux décret, en date du 17 avril 2020, est relatif à la création d »un honorariat pour les anciens Présidents du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Face à la recrudescence de ce type de documents, la Cellule de Communication rappelle que tous les décrets pris par Monsieur le Président de la République sont publiés au Journal Officiel de la République du Sénégal et sur le site du Gouvernement ».

Une manière d »éteindre le feu, mais les braises étaient encore fumantes. Et voilà que Le Témoin tombe sur un «Numéro spécial» de deux pages du Journal Officiel, en date du mercredi 29 avril (numéro 7307, 165e année), qui n »avait au sommaire qu »un DÉCRET et un ACCORD au titre de la Présidence de la République : 21 avril 2020… Décret N°2020-976 accordant le statut de Président Honoraire à un ancien Président du Conseil économique, social et environnement (CESE). Quant à l »accord, il concerne le ministère du Pétrole et des Énergies.

Dans le décret, il est mentionné sur rapport du ministre d »État, Secrétaire général de la Présidence de la République, le Président de la République décrète : Article Premier. – Il est accordé à Madame Aminata Tall, ancienne Présidente du Conseil économique, social et environnemental, le statut de Président honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Art 2- Le Président du Cese, le ministre d »État, Secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l »exécution du décret qui sera publié au Journal Officiel. Fait à Dakar le 21 avril 2020.

#Seneweb

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Waly Diouf Bodiang : « L’appel à candidatures risque de replacer un koulouna pur jus à la tête de l’OFNAC »

20 août 2025

Ousmane Sonko appelle le secteur privé à une mobilisation patriotique autour du Plan « Jubbanti Koom »

20 août 2025

TICAD 9 : le président Bassirou Diomaye Faye appelle à un financement durable de la paix en Afrique

20 août 2025

Le président Bassirou Diomaye Faye rencontre la diaspora sénégalaise à Yokohama

20 août 2025

Sanctions contre la CPI : Washington cible plusieurs procureurs, dont Mame Mandiaye Niang

20 août 2025

Électrification: La commune de Mangaroungou désormais raccordée au réseau électrique

20 août 2025
En direct
Bannière
Plus lus

L’enquête explosive qui éclabousse l’ex-DG de la LONASE

18 août 2025110 Vues

Le Président, un homme cerné !

17 août 202598 Vues

Doudou Coulibaly espérait, mais, nous, on savait

20 août 202589 Vues

Pseudo scandale Aser: Mais de qui se moque Thierno Alassane Sall?

17 août 202587 Vues

Que sont devenues nos grandes gueules ?

19 août 202584 Vues

Fortes pluies à Dakar : L’Anacim prolonge l’alerte et annonce d’autres précipitations d’ici le 22 août

16 août 202584 Vues

L’intégralité du mémorandum sur la situation critique du Groupe Futurs Médias

19 août 202574 Vues

Le bassin de Pofdi cède une nouvelle fois: champs et habitations clairement menacés

16 août 202554 Vues

Le PM Ousmane Sonko rencontre le Patronat, ce mercredi

20 août 202537 Vues

Dossier Aser : Thierno Alassane Sall annonce des révélations sur le « scandale des 37 milliards de F Cfa» ce mardi

17 août 202537 Vues

Me Mame Adama Guèye exige un audit des fonds destinés à la lutte contre les inondations

17 août 202534 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Waly Diouf Bodiang : « L’appel à candidatures risque de replacer un koulouna pur jus à la tête de l’OFNAC »

Par Dakar Matin20 août 20250 Vues

Waly Diouf Bodiang alerte sur les risques liés à l’appel à candidatures pour la tête…

Cybercriminalité : Le journaliste Doudou Coulibaly placé en garde à vue

20 août 2025

Ousmane Sonko appelle le secteur privé à une mobilisation patriotique autour du Plan « Jubbanti Koom »

20 août 2025

TICAD 9 : le président Bassirou Diomaye Faye appelle à un financement durable de la paix en Afrique

20 août 2025

Le président Bassirou Diomaye Faye rencontre la diaspora sénégalaise à Yokohama

20 août 2025

UCAD : une percée scientifique pour valoriser les phosphates d’alumine de Thiès

20 août 2025

Nécrologie : Décès de l’ancienne députée Fanta Sall

20 août 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Waly Diouf Bodiang : « L’appel à candidatures risque de replacer un koulouna pur jus à la tête de l’OFNAC »

20 août 2025

Cybercriminalité : Le journaliste Doudou Coulibaly placé en garde à vue

20 août 2025

Ousmane Sonko appelle le secteur privé à une mobilisation patriotique autour du Plan « Jubbanti Koom »

20 août 2025

TICAD 9 : le président Bassirou Diomaye Faye appelle à un financement durable de la paix en Afrique

20 août 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 351 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 968 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel