La brigade de recherche de Dakar a démantelé un vaste réseau spécialisé dans la fabrication de faux billets.
En effet, le mercredi 13 mai dernier, une descente à Zac Mbao dans le cadre la lutte contre la délinquance et le grand banditisme, a permis aux éléments de la brigade de recherche de mettre la main sur une importante somme d’argent.
Il s’agit notamment des coupures comprenant trois paquets de 50 millions d’euros, un paquet d’un milliard et un autre de 900 millions. Le total du butin est estimé à deux milliard cinquante millions d’euros. Lors de cette opération effectuée à 19 heures, du matériel de fabrication de faux billets a été également saisi.
Au total, six individus seront interpellés. Selon nos informations, le cerveau, un certain M. Fall, se procurait des coupures de billets de banque de manière frauduleuse, avant de les acheminer au Sénégal. Ensuite, il revenait à ses complices de trouver des clients et techniciens pour la fabrication des billets
Urgent
- Election FSF 2025 : la contestation de Mady Touré rejetée
- Sénégal : L’exploitation pétrolière a généré une valeur financière de 1536 milliards Fcfa
- Audit des finances publiques : la DIC enquête sur 63 comptes bancaires utilisés pour des dépenses extra-budgétaires
- Tensions lors de la conférence de presse de « Justice pour nos Martyrs » : un ex détenu politique parle de « politisation du combat »
- Rencontre avec des chefs d’entreprises à Paris : le Président Diomaye veut faire du Sénégal une destination stratégique
- Baye Niass, la Fayda et le Mawlid : l’effluve d’une lumière intemporelle
- Pèlerinage à la Mecque : Les voyagistes privés annoncent des réformes pour le Hajj 2026
- Vol d’électricité à l’aide de branchement frauduleux : 4 milliards de F Cfa perdus par la Senelec en 3 mois
- Guy Marius Sagna tacle l’opposition : « Où a-t-on déjà dit que nous allions boycotter la France où rompre avec elle? »
- Justice : Le collectif Rappel à l’ordre dans la rue, le 19 septembre prochain