Ousmane Sonko et ses avocats seront fixés jeudi prochain. Le délibéré de l’’audience spéciale consacrée à la requête aux fins d’annulation de la radiation du leader des patriotes des listes électorales a été fixé au 14 décembre. Me Ciré Clédor Ly annonce déjà la Couleur.
Me Clédor LY dira au sortir du tribunal que « les droits de Ousmane Sonko n’ont pas été respectés ». « C’est une décision qui fait partie du droit. Le juge a bien 48h pour délibérer. Si , le jeudi prochain, la décision n’est pas favorable à une partie ou une autre, les chambres réunies vont donner l’ultime décision » a rappelé l’avocat.
Mais, la robe noire aura à regretter un acharnement de l’Etat du Sénégal sur « un honnête citoyen qui n’a d’ambitions que de servir son pays en devenant président de la République ». Me Ciré Clédor LY précise : « L’Etat est le responsable de cette situation. C’est le jugement de l’affaire Adji Sarr qui est la cause de cette situation. C’est un jugement qui n’avait plus sa raison d’être car, notre client a été arrêté. Mais nous savons ce que nous allons faire. Le combat est loin d’être terminé… » a indiqué l’avocat de Ousmane Sonko.
«Nous attendons de voir si le Juge de Dakar va confirmer la décision de Ziguinchor ou s’il aura un autre point de vue qui sera nécessairement encore devant les chambres réunies de la Cour suprême», a indiqué le coordonnateur du pool d’avocats du maire de Ziguinchor. Un recours sera donc déposé à la Cour suprême si jamais la décision venait à être défavorable à son client.