Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Abass Fall : “Le projet Ensemble a renforcé l’action de l’État dans le monde du travail”
  • Mabouba Diagne : « Le Sénégal est résolument engagé dans la transformation des systèmes alimentaires »
  • Sécurité maritime: 118 navires sénégalais inspectés par l’Artp en 2024
  • Ousmane Sonko au guide religieux El Hadj Ousmane Bodian: « Le Chef de l’État sollicite vos prières pour une paix définitive en Casamance »
  • Lancement de la plateforme « JUBBANTI » : Cheikh Guèye magnifie un outil de refonte démocratique
  • Keur Massar : saisie de plus de 2 milliards FCFA en faux billets
  • Pressenti au Real Madrid, Xabi Alonso annonce son départ du Bayer Leverkusen en fin de saison
  • Relance chemin de fer: Des députés portent le plaidoyer
  • Entrepreneuriat : le gouvernement lance la phase II du Pavie pour booster l’emploi des jeunes et des femmes
  • L’Inde et le Pakistan s’accusent d’attaques de drones après une journée meurtrière
  • Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Tensions politiques : « La situation est calme, elle est sous contrôle », affirme Aïssata Tall Sall
A la Une

Tensions politiques : « La situation est calme, elle est sous contrôle », affirme Aïssata Tall Sall

Par Dakar Matin31 mars 2023Aucun commentaire793 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

La ministre sénégalaise des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall a affirmé que « la situation est calme, elle est sous contrôle », malgré les tensions récentes et violentes notées ces derniers jours, et  à un an de la présidentielle.

 « Ceux qui s’inquiètent à l’extérieur, il faut qu’ils se rassurent », a-t-elle dit, ajoutant que « La situation est calme, elle est sous contrôle, le Sénégal est un pays calme, c’est une grande démocratie, une démocratie un peu turbulente qui nous a habitués, à chaque veille d’élection majeure (…) à voir çà et là des foyers de tension ».

La cheffe de la diplomatie sénégalaise s’exprimait lors d’un entretien avec les médias étrangers dont l’AFP. Par ailleurs, elle a minimisé ces tensions comme récurrentes à l’approche d’élections présidentielles comme celle de 2024.

« Nous avons eu un problème d’ordre public, qui n’en a pas », a dit la ministre en en imputant la faute à l’opposition. Mais elle a assuré qu’une « majorité écrasante » voulait des « élections transparentes, régulières et acceptées », et que le président Sall en était le garant.

Quant à l’interdiction de manifestations et l’arrestation d’opposants qui inquiètent les organisations de défense des droits humains, elle a estimé que « nous sommes dans un pays où les libertés sont exercées de façon libre et indiscutable (…) Nous sommes dans un pays ou la justice fonctionne normalement et en toute indépendance ». Elle a rejeté comme « des clichés » les affirmations du contraire.

Le Sénégal réputé comme un rare îlot de stabilité dans une région troublée est en proie depuis des mois à une confrontation de plus en plus tendue entre la majorité présidentielle de Macky Sall et le camp de l’opposant Ousmane Sonko.

Salif SAKHANOKHO

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Lancement de la plateforme « JUBBANTI » : Cheikh Guèye magnifie un outil de refonte démocratique

10 mai 2025

Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »

8 mai 2025

Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA

8 mai 2025

Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés

8 mai 2025

Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa

8 mai 2025

Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng

8 mai 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés

8 mai 2025369 Vues

Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA

8 mai 2025317 Vues

Vers un Ter plus fluide, connecté et rentable

7 mai 2025281 Vues

Six policiers tués par des manifestants: Retour sur les évènements tragiques du 16 février 1994

6 mai 2025268 Vues

L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année

7 mai 2025225 Vues

Vélingara : terrible accident impliquant un car transportant des élèves, plusieurs morts et blessés graves

3 mai 2025225 Vues

Financement interne: Une levée de 193 milliards FCFA sur le marché de l’UMOA qui dépasse les attentes

5 mai 2025217 Vues

Effondrement d’un immeuble à Ngor

8 mai 2025200 Vues

filières scientifiques: Baisse du nombre de candidats au Baccalauréat 2025

6 mai 2025184 Vues

Pétrole et gaz : Le Sénégal renforce sa position sur le marché international

5 mai 2025174 Vues

Conseil supérieur de la magistrature : pourquoi le chef de l’État doit rester, selon Ousmane Kane

7 mai 2025170 Vues
Ne ratez pas!
Société

Abass Fall : “Le projet Ensemble a renforcé l’action de l’État dans le monde du travail”

Par Dakar Matin10 mai 202549 Vues

Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, a…

Mabouba Diagne : « Le Sénégal est résolument engagé dans la transformation des systèmes alimentaires »

10 mai 2025

Sécurité maritime: 118 navires sénégalais inspectés par l’Artp en 2024

10 mai 2025

Ousmane Sonko au guide religieux El Hadj Ousmane Bodian: « Le Chef de l’État sollicite vos prières pour une paix définitive en Casamance »

10 mai 2025

Lancement de la plateforme « JUBBANTI » : Cheikh Guèye magnifie un outil de refonte démocratique

10 mai 2025

Keur Massar : saisie de plus de 2 milliards FCFA en faux billets

9 mai 2025

Pressenti au Real Madrid, Xabi Alonso annonce son départ du Bayer Leverkusen en fin de saison

9 mai 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Abass Fall : “Le projet Ensemble a renforcé l’action de l’État dans le monde du travail”

10 mai 2025

Mabouba Diagne : « Le Sénégal est résolument engagé dans la transformation des systèmes alimentaires »

10 mai 2025

Sécurité maritime: 118 navires sénégalais inspectés par l’Artp en 2024

10 mai 2025

Ousmane Sonko au guide religieux El Hadj Ousmane Bodian: « Le Chef de l’État sollicite vos prières pour une paix définitive en Casamance »

10 mai 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 321 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 225 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 425 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 946 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.