Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Kolda : suspension des manifestations culturelles « Kankourang » sur la voie publique
  • Ville de Dakar: Abass Fall appelle à l’unité et à l’action collective
  • Le président de l’AN a reçu l’ambassadeur de la Russie
  • Le CNG de lutte clôture sa saison avec un solde positif de 28,4 millions fcfa
  • Les lotissements frauduleux dans la commune de Pire Goureye sont pires que ce qui se passe dans d’autres zones au Sénégal.
  • Audio-« Une haine qui va jusqu’à souhaiter le chaos à son propre pays » (Première partie).
  • Ressources naturelles : Seules 94 des 1153 demandes de titres miniers sont recevables
  • Affaire des 5,5 milliards / Tansaction de 200 millions de FCFA :Samuel Sarr auditionné à domicile
  • Le Royaume Uni, l’Australie et le Canada reconnaissent l’État de Palestine
  • Sénégal–Côte d’Ivoire : une coopération exemplaire réaffirmée à New York
  • Affaire des 5,5 milliards de F Cfa : de retour à Dakar, Waly Seck se livre aux enquêteurs
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Basta les faux indignés !
A la Une

Basta les faux indignés !

Par Dakar Matin6 décembre 2022Aucun commentaire2 349 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Depuis que les députés du Pur Massata Samb et Mamadou Niang, ont corrigé l’impudente godillot de l’APR, Amy Ndiaye « Gniby », on assiste à un concert de fausses indignations motivé par on ne sait quel tropisme obscur. On a l’impression d’assister à un déicide, tellement les condamnations, les indignations et les coups de courroux fusent de partout. Mais heureusement aucun dieu n’est mort. C’est une parlementaire au cœur d’un tragi-comédie qui est en train de bien jouer le rôle que ses collègues du même parti lui ont assigné. Sa grossesse qui a duré 9 mois deux jours, 9 semaines deux jours, trois mois selon les dires d’un pharmacien reconverti en politicien thuriféraire, est devenu problématique. L’on a des raisons de douter sérieusement de la réalité de cette grossesse au vu de ces déclarations contradictoires et controversées là-dessus.
Et voilà que les vieilles féministes-momies manipulées par une ministre des Femmes du pouvoir sortent de leur sarcophage pour jouer elles-aussi leur rôle dans ce vaudeville burlesque. Et leur star, c’est la catin de 2021 dont la malléabilité et la propension à mentir pour des raisons que tout le monde sait a envoyé ad patres Aujourd’hui des hommes pontifes moralisateurs qui ont raté leur carrière politique dès leur première goutte de biberon politique s’érigent en donneurs de leçons pour condamner tous ceux qui refusent de condamner. En tout cas, moi je refuse de condamner partiellement et partialement. La condamnation doit être holistique. Quand on condamne la violence physique qui est réactionnelle, il faut le faire aussi pour la violence psychique causatrice. Ce qui est arrivé à l’Assemblée est causée par les femmes insulteuses de Bennoo qui ont déclenché les hostilités en arrosant d’insanités leurs collègues de l’opposition. Quand on insulte la mère d’autrui, quand on manque de respect au guide religieux d’autrui sous le prétexte que c’est un chef de parti, il faut accepter douloureusement d’en subir les conséquences. La violence accouche la violence. Et quand on tire les marrons du feu, il faut boire le calice jusqu’à la lie.
Les femmes de Bennoo Bokk Yaakaar se sont tous ces jours-ci mobilisées, non pas pour compatir à la douleur de la femme alitée, mais pour manœuvrer avec leur « gorou mbootaay » et envoyer au gnouf deux députés de Yewwi Askan wi. L’intention sous-jacente est vindicative. La razzia électorale de l’opposition lors des législatives est restée à travers la gorge des partisans de Macky. La pilule de la défaite électorale est amère et difficile à avaler. Aujourd’hui leur opération de rédemption, c’est de procéder à actes vaudevillesques tragi-comiques pour obtenir la mansuétude du Prince. Mais ce qui est cocasse dans cette affaire d’agression, c’est l’entrée en matière des juristes au féminin. Ah d’accord, il y a distinction de sexe à l’Assemblée. Mais ce n’est pas le principe de la parité. Elle gomme les différences génériques et instaure voire impose l’égalité par tous-toutes et pour tous-toutes. Tout ce hérissement atrabilaire, toute cette horripilation tonitruante, c’est pour faire bonne impression aux ONG qui font de la lutte contre la violence faite aux femmes leur gagne-pain et gagner leur sympathie, pardon, leurs dollars. Pourtant dans cette même Assemblée, Mame Diarra Fam du PDS s’est fait assommer par le député mastodonte de la Diaspora, Kader Ndiaye, le 26 novembre 2018. Où étaient ces pleurnichardes qui versent aujourd’hui des larmes de crocodile pour l’insolente Amy Ndiaye ? Où étaient ces hypocrites soi-disant défenseuses des droits des femmes quand la députée Aïssatou Diouf de Fatick arrosait Me El Hadji Diouf d’insultes lors de la 12e législature ? Quand Mariama Sagna a été violée le 06 octobre 2018 puis tuée sauvagement, aucune indignation de ces indignées de circonstance et de contexte. Quand la gendarmerie, dans l’affaire Adji Sarr/Etat du Sénégal contre Ousmane Sonko, a voulu séparer de force Ndèye Khady Ndiaye de son bébé prématuré, où se terraient ces pseudo-militantes des droits des femmes ? Cela se comprend ! Quand on est encarté opposition, on ne jouit pas de tous ses droits dans cette Républiquette du Sénégal. Quand on est du pouvoir, on bénéficie du pouvoir d’insulter à outrance tout opposant et manquer de révérence aux guides religieux.
Dans ce pays farcesque, les opposants sont en danger permanent. Ils peuvent se faire insulter impunément par une vieille rombière sans aucun risque. D’ailleurs, on doit même livrer des loukoums et bisounours aux insulteuses en guise de pretium doloris aux sordidités qu’elles vomissent sur la figure des hommes.
Il paraitrait que le procureur de la « République » a ordonné la mise aux arrêts des deux députés sur injonction implicite des députés de Bennoo, lesquels ont rué dans les brancards dès l’acte 1 de la tragi-comédie joué ce jour-là au sein du théâtre national de la Place Soweto. Pourtant des dossiers chauds l’attendent mais on ne l’entend point moufter mot sur cela. Dans la même foulée, le Parlement de la Cedeao est entré dans la danse macabre. On aimerait plutôt entendre ses membres condamner cette flopée de chefs d’Etat, violeurs de la Loi fondamentale et auteurs de coups d’Etat constitutionnels.
Mais il faut que l’on comprenne qu’au Sénégal nous sommes dans une République monarchique où seule la voix du Prince, celle de sa famille politique et biologique comptent. Les sujets n’ont pas voix au chapitre et quand un téméraire a le toupet de parler, les portes de la prison lui sont grandement ouvertes. C’est ce qui arrive avec notre compatriote et collègue Pape Alé qui croupit arbitrairement dans les geôles crasseuses de sa Majesté.

Par Baay Laas

Yoor-Yoor

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Ville de Dakar: Abass Fall appelle à l’unité et à l’action collective

22 septembre 2025

Le président de l’AN a reçu l’ambassadeur de la Russie

22 septembre 2025

Les lotissements frauduleux dans la commune de Pire Goureye sont pires que ce qui se passe dans d’autres zones au Sénégal.

22 septembre 2025

Audio-« Une haine qui va jusqu’à souhaiter le chaos à son propre pays » (Première partie).

22 septembre 2025

Ressources naturelles : Seules 94 des 1153 demandes de titres miniers sont recevables

22 septembre 2025

Affaire des 5,5 milliards / Tansaction de 200 millions de FCFA :Samuel Sarr auditionné à domicile

22 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Rapport Centif : voici les montants perçus par Wally Seck et Cie

19 septembre 20256 267 Vues

Logements sociaux : devenir propriétaire avec des mensualités dès 70 000 FCFA, annonce du DG de la SN HLM

15 septembre 20251 151 Vues

Affaire des 5,5 milliards de F Cfa : de retour à Dakar, Waly Seck se livre aux enquêteurs

22 septembre 2025400 Vues

Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité

17 septembre 2025304 Vues

Les lotissements frauduleux dans la commune de Pire Goureye sont pires que ce qui se passe dans d’autres zones au Sénégal.

22 septembre 2025262 Vues

Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté

18 septembre 2025237 Vues

Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées

17 septembre 2025203 Vues

Audio-« Une haine qui va jusqu’à souhaiter le chaos à son propre pays » (Première partie).

22 septembre 2025198 Vues

Mairie de Dakar : l’Ige fouille la gestion de Barthélémy Dias

22 septembre 2025174 Vues

Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam

18 septembre 2025170 Vues

Réduction du train de vie de l’État : entre annonces grandioses et lenteurs croissantes dans la concrétisation !

19 septembre 2025157 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Kolda : suspension des manifestations culturelles « Kankourang » sur la voie publique

Par Dakar Matin22 septembre 20250 Vues

Le préfet du département de Kolda a pris, ce 22 septembre 2025, un arrêté suspendant…

Ville de Dakar: Abass Fall appelle à l’unité et à l’action collective

22 septembre 2025

Le président de l’AN a reçu l’ambassadeur de la Russie

22 septembre 2025

Le CNG de lutte clôture sa saison avec un solde positif de 28,4 millions fcfa

22 septembre 2025

Les lotissements frauduleux dans la commune de Pire Goureye sont pires que ce qui se passe dans d’autres zones au Sénégal.

22 septembre 2025

Audio-« Une haine qui va jusqu’à souhaiter le chaos à son propre pays » (Première partie).

22 septembre 2025

Ressources naturelles : Seules 94 des 1153 demandes de titres miniers sont recevables

22 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Kolda : suspension des manifestations culturelles « Kankourang » sur la voie publique

22 septembre 2025

Ville de Dakar: Abass Fall appelle à l’unité et à l’action collective

22 septembre 2025

Le président de l’AN a reçu l’ambassadeur de la Russie

22 septembre 2025

Le CNG de lutte clôture sa saison avec un solde positif de 28,4 millions fcfa

22 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 362 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 438 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 975 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel