« Ce jeudi après-midi, le président Bougane Guèye Dany, leader de Gueum Sa Bopp s’est rendu chez les familles des victimes des émeutes de la semaine dernière, pour présenter ses condoléances et compatir avec eux dans cette douloureuse épreuve. Ainsi, il s’est rendu aux Parcelles assainies, à Cambéréne, Yeumbeul, Keur Massar et à la Médina », informe un communiqué de Gueum Sa Bopp reçu par Libération online.
D’après la même source, « une enveloppe de 10 millions a été dégagée en direction des familles des victimes qui sont tombées lors des manifestations dans le cadre de la lutte pour la démocratie et l’état de droit. A noter aussi que le président de Gueum sa Bopp sera ce week-end à Bignona et Diaobé pour présenter ses condoléances aux familles.
13 martyrs ont été recensés lors des manifestations pour la défense de la démocratie au Sénégal », d’après le communiqué.
Urgent
- Affaire Lat Diop : ses avocats dénoncent un « scandale judiciaire » et une manipulation
- Logements sociaux : devenir propriétaire avec des mensualités dès 70 000 FCFA, annonce du DG de la SN HLM
- Transport ferroviaire : la fréquence des trains du TER passe à 10 minutes entre Dakar et Diamniadio
- Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia, suppléant d’Amadou Bâ, officiellement installé
- Sénégal : un diaspora bond pour impliquer les ressortissants à l’étranger dans le financement du développement
- POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly
- Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »
- Le pari de l’État pour impliquer ses ressortissants dans le financement public
- Assemblée nationale : un triptyque de réformes pour doper l’investissement et élargir la base fiscale
- Moustapha Diakhaté, symbole sénégalais du MMA en pleine ascension
- Justice : Aliou Sall, le frère de l’ex-président Macky Sall, dans le collimateur du parquet financier