L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a été empêché hier de sortir du territoire national. Il voulait se rendre au Mali pour prendre part aux obsèques de son ami, Soumaïla Cissé, prévues ce vendredi.
« Lorsque Thierno mon Directeur du protocole s’est présenté au comptoir d’Air Sénégal avec mon passeport et mon billet, il lui a été notifié que, sur instruction du Commissaire de l’aéroport, la Cie n’était pas autorisée à faire les formalités de CDD », rapporte le concerné.
Après une heure durant laquelle il s’est mis à rechercher le commissaire pour des explications, l’homme de confiance de Dalein finit par renoncer.
« À mon arrivée, le personnel d’Air Sénégal me répète ce qu’il avait dit à mon directeur du protocole. Je me dirige vers le bureau du commissaire. Mais ce dernier était introuvable jusqu’à la fermeture du vol ».
Face à cette situation, souligne-t-il, il n’avait d’autre choix que de rebrousser chemin. Alors qu’il était sur la liste de ceux qui devaient témoigner pour Soumaïla Cissé, l’opposant malien mort en France de Covid-19.
Urgent
- Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares
- Décès de l’ancien président nigérian Buhari
- Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
- Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
- Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
- Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
- Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
- Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
- Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
- Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
- Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »