Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier national universitaire de Fann, le Pr Moussa Seydi a lancé une pique au ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau Service des maladies infectieuses de Fann (Smit) présidée par le Président de la République Macky Sall.
Dans sa déclaration, le Pr Seydi qui avait des bisbilles avec son ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr sur sa manière de communiquer, a jeté des fleurs au Chef de l’Etat Macky Sall qu’il remercie d’avoir accepté sa liberté et sa manière de communiquer. « Le President la République a toujours été courtois, véridique et honnête. Il a toujours respecté notre liberté de médecin, et notre liberté de communiquer. Il nous a appelés lui-même pour nous octroyer les moyens financiers dont nous avions besoin pour mettre en œuvre ce projet », lance-t-il à l’endroit du Chef de l’Etat, devant le ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui était, lui aussi, présent à la cérémonie.
Prenant la parole, le Président de la République est revenu sur les propos du Pr Seydi. « C’est vrai qu’on doit respecter la liberté des médecins et des scientifiques. Moi, leur manière de communiquer ne me dérange pas », minimise-t-il.
Urgent
- Ousmane Sonko : « Il n’y aura ni vengeance ni règlement de comptes dans ce pays, la justice sera rendue correctement… »
- Hlm Grand Yoff : un jeune homme grièvement brûlé dans l’explosion d’un véhicule à gaz
- Voyage annulé en France : « Je n’ai jamais confirmé un déplacement en France », Ousmane Sonko
- Milan : la diaspora sénégalaise mobilisée pour accueillir Ousmane Sonko
- Haute Cour de justice : Mansour Faye auditionné ce lundi
- Crise au parti socialiste : les Sages tracent la voie d’une relance
- « Rien absolument rien ne marche à Ziguinchor », le cri de cœur d’Alioune Tine
- Waly Seck : « Trop c’est trop, je suspends mes activités musicales… »
- Viabilité des finances publiques : Le président de la Commission de l’UEMOA félicite les efforts du Sénégal
- Fitch dégrade la note de la France : les finances publiques sous pression
- Mame Madior Boye et Aminata Touré brisent le plafond de verre