Le comité d’organisation déjà à pied d’œuvre à 3 mois de l’évènement.
Sous la bénédiction du Khalife général des Layènes, Seydina El Hadji Abdoulahi Thiaw Lahi, le Groupement central des Layènes informe que le 141è anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi (Psl) est prévu les lundi 15 et mardi 16 mars 2021.
Cet évènement majeur de la communauté Layène du Sénégal et de la Diaspora, est l’occasion de remettre au goût du jour, les enseignements du Saint maître, Seydina Limamou Lahi Al Mahdi (Psl).
Le thème de la 140ème édition qui n’a pu se tenir, a été reconduit cette année encore à savoir : « le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme ».
Dans un contexte de pandémie, le Groupement central des Layènes entend prendre toutes les dispositions idoines pour le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.
D’ici là, la communauté Layène prie pour que le combat contre le Coronavirus soit définitivement gagné par la grâce du Prophète Seydina Limamou Lahi Al Mahdi (Psl).
Le Président du Groupement Central
Urgent
- Rencontre avec des chefs d’entreprises à Paris : le Président Diomaye veut faire du Sénégal une destination stratégique
- Baye Niass, la Fayda et le Mawlid : l’effluve d’une lumière intemporelle
- Pèlerinage à la Mecque : Les voyagistes privés annoncent des réformes pour le Hajj 2026
- Vol d’électricité à l’aide de branchement frauduleux : 4 milliards de F Cfa perdus par la Senelec en 3 mois
- Guy Marius Sagna tacle l’opposition : « Où a-t-on déjà dit que nous allions boycotter la France où rompre avec elle? »
- Justice : Le collectif Rappel à l’ordre dans la rue, le 19 septembre prochain
- Taxawu Sénégal regrette « une trahison de Barthélémy Dias » et réitère son ancrage dans l’opposition
- « Au nom du Projet, de la Dette et de la sainte Reddition des Comptes : L’Errance d’un Pouvoir », (Par Pape Mahawa Diouf)
- Finances publiques-FMI : l’APR accuse le régime de cacher la vérité
- Gestion des inondations : l’Etat intensifie ses actions et renforce son dispositif d’urgence
- Enseignement supérieur : le Mesri rappelle l’obligation d’agrement pour les établissements privés