La mission d’information de l’Assemblée nationale composée d’une quinzaine de membres issus de la majorité, de l’opposition et des non-inscrits, a bouclé ses travaux. Les députés en charge d’enquêter sur l’utilisation des 750 milliards du Plan décennal de lutte contre les inondations, vont déposer aujourd’hui leur rapport sur la table du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. D’après les infos de L’AS, c’est un rapport de près de 300 pages, lequel explique, en détails, la gestion des inondations sous Macky Sall. En plus des constats, les députés ont formulé des recommandations. Ces parlementaires seront également reçus par le président Macky Sall à qui le rapport sera transmis par l’Assemblée nationale. La Mission d’information a audité tous les acteurs concernés, notamment les ministres, les directeurs généraux, les populations etc. Après le dépôt du rapport, une séance plénière serait consacrée au dossier des inondations.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye à l’Onu: « L’occupation doit cesser, Israël doit arrêter ses bombardements »
- Tribune de l’ONU, la France reconnaît l’État de Palestine
- Nations Unies: le président Diomaye réaffirme l’engagement constant du Sénégal en faveur de l’autonomisation des femmes
- Kolda : suspension des manifestations culturelles « Kankourang » sur la voie publique
- Ville de Dakar: Abass Fall appelle à l’unité et à l’action collective
- Le président de l’AN a reçu l’ambassadeur de la Russie
- Le CNG de lutte clôture sa saison avec un solde positif de 28,4 millions fcfa
- Les lotissements frauduleux dans la commune de Pire Goureye sont pires que ce qui se passe dans d’autres zones au Sénégal.
- Audio-« Une haine qui va jusqu’à souhaiter le chaos à son propre pays » (Première partie).
- Ressources naturelles : Seules 94 des 1153 demandes de titres miniers sont recevables
- Affaire des 5,5 milliards / Tansaction de 200 millions de FCFA :Samuel Sarr auditionné à domicile