Le Pr Moussa Seydi a échappé au pire. Il a été agressé, hier, vers 17 h, par un conducteur de scooter, au cimetière de Yoff. Ce dernier, selon L’Observateur qui donne la nouvelle, l’a traité de lâche et de criminel, alors qu’il assistait à l’inhumation d’un ami.
Après l’enterrement de ce dernier, le Pr Seydi s’engouffre dans sa voiture garée dans le parking du cimetière. Un individu, à bord d’un scooter, lui fait signe de la main. Le Pr Seydi baisse sa vitre pour lui parler.
« Bonsoir Monsieur », dit-il. « Bonsoir », répond le Professeur. « Vous êtes bien le Pr Seydi », lui demande-t-il. « Effectivement, je suis bien le Pr Seydi », confirme-t-il.
« Mais Professeur, pourquoi le Sénégal a pris la décision d’interdire le rapatriement des corps des Sénégalais décédés de la Covid-19 à l’étranger. Cette décision ne reposait sur rien. Je m’appelle Monsieur…, je suis ingénieur, je viens de la France. Vous êtes un lâche, vous êtes un criminel (…) Vous ne soignez personne. Vous cachez des morts ».
Bouché bée, le Pr Seydi démarre sa voiture, mais son agresseur le poursuit en l’injuriant. Et c’est de justesse que le Professeur a échappé à un accident de voiture en voulant éviter le scooter et ses occupants.
Il a pris son téléphone pour relever le numéro de plaque de la moto. Craignant pour sa sécurité, il a joint le ministre de l’Intérieur. Aly Ngouille Ndiaye a saisi ses hommes pour traquer l’agresseur du Professeur Seydi.
Urgent
- Réaménagement ministériel: La société civile optimiste, mais appelle à la vigilance
- Future fédération sénégalaise:L’Association des lutteurs dénonce des dysfonctionnements
- Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf
- Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes
- Amsatou et les droits de….Farba
- Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace
- Nouveau Gouvernement : le président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap et appelle à l’action
- Conseil des ministres du 10-09-2025 : les 4 points à retenir
- Centrale électrique, milliards et batailles judiciaires : Samuel Sarr joue son avenir aujourd’hui devant la Cour d’appel
- Intech Group dans la tourmente : Air Sénégal et les Grands Moulins réclament 1,7 milliard F CFA envolés
- Vol d’électricité : une vingtaine de branchements illégaux démantelés à Sangalkam