Même si le chef de l’Etat, Macky Sall, n’a pas encore livré une position claire sur une éventuelle troisième candidature et n’a pas non plus choisi son dauphin, l’administrateur de l’Alliance pour la République (Apr) a déclaré que les ambitions du parti présidentiel dépassent 2024.
« Nos ambitions sont très loin de s’arrêter en 2024. Nous sommes un parti politique qui a l’ambition de garder très longtemps le pouvoir. Le moment venu, de la même manière que nous avions bâti un projet avec à la tête le président de la République Macky Sall, en 2012, un autre projet sera bâti derrière un leader en 2024 », a précisé Maël Thiam dans l’émission Jury du dimanche sur iRadio.
Pour lui, le patron de l’Apr a déjà répondu à la question liée au troisième mandat en soulignant qu’il ne dit ni oui ni non en ce qui concerne sa candidature en 2024.
« La déclaration de candidature est personnelle. Seul celui qui veut se déclarer candidat peut le dire ou pas. Attendons le moment venu. Aujourd’hui, je crois que ce qui est le plus important c’est de se battre à éradiquer cette pandémie et à répondre aux multiples interrogations des mêmes parlementaires », ajoute Maël Thiam. Qui indique que les brouilles internes n’auront aucune incidence sur les ambitions du parti.
Urgent
- Bassirou Diomaye Faye en visite d’État au Rwanda : cinq nouveaux accords de coopération signés
- Musique : la signature soufie de Cheikh Lô
- Utilisation des 8 milliards destinés aux populations victimes de Bakel : Le député Mbaye Dione interpelle le ministre Maïmouna Dieye
- Maimouna Bousso annonce une série de propositions de loi
- La cherté de la vie a suscité un mouvement social : « Ñoo Lank » était dans la rue.
- Felwine Sarr : « Souvent en Afrique, des régimes arrivent, ne font pas le travail et pillent les ressources publiques, s’en vont, puis rien… »
- Le Premier ministre Ousmane Sonko met fin au cumul d’avantages liés aux véhicules administratifs
- Le Manifeste pour un nouveau panafricanisme remis au Capitaine Ibrahim TRAORÉ
- Don d’organes au Sénégal : le programme de transplantation à l’arrêt faute de financement
- Le Président Bassirou Diomaye Faye accueilli à Kigali par Paul Kagame pour une visite officielle
- Sûreté urbaine : Adji Mass arrêtée sur instruction du procureur de la République