Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye a annoncé la fin pour cette semaine, des opérations de distribution de l’aide alimentaire d’urgence, à travers le pays. Il a fait l’annonce mercredi à Dakar-Plateau.
« A ce jour, plus de 500 sur les 557 des communes du Sénégal ont bouclé les opérations de distribution de kits alimentaires. Le reste des communes termine les opérations dans la semaine en respectant le délai du 15 juillet« , a révélé M. Faye, dans Libération.
Par ailleurs, le ministre du Développement communautaire a tenu à rassurer qu’il n’y a eu ni choix politique, ni choix orientés. « Ce sont les sous-comités qui ont accompli le travail à la base. Les délégués de quartiers ont été responsables. Il y a eu moins de contestations. A l’échelle nationale, le travail a été bien fait. Je peux vous affirmer que les couacs n’ont pas été signalés. Mais les opérations ont connu moins de problèmes« , a-t-il commenté.
Urgent
- Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares
- Décès de l’ancien président nigérian Buhari
- Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
- Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
- Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
- Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
- Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
- Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
- Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
- Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
- Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »