Les Lions du Sénégal ont fait preuve de détermination et d’un ”état d’esprit exceptionnel” pour s’imposer contre le Malawi et assurer leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations de football 2025, avant la prochaine journée des éliminatoires, a salué, mardi à Lilongwe, l’entraîneur par intérim de la sélection nationale, Pape Bouna Thiaw.
‘’Je félicite les joueurs qui ont tout donné pour cette qualification qui était notre objectif. Ils ont montré un état d’esprit exceptionnel. C’est une équipe qui n’a pas lâché et qui a marqué à la dernière minute du temps additionnel. Cela prouve que ce sont des joueurs qui, lorsqu’ils se fixent un objectif, vont jusqu’au bout. Ils croyaient à la qualification et ils l’ont obtenue’’, a-t-il dit.
S’exprimant en conférence de presse d’après match, Pape BounaThiaw a rappelé que son équipe tenait beaucoup à cette qualification à deux journées de la fin des éliminatoires.
Sadio Mané a inscrit le but victorieux à la 96e mn sur coup franc. Le Sénégal s’est ainsi qualifié à la prochaine CAN prévue au Maroc.
”Nous avions beaucoup d’opportunités pour tuer le match. Nous avions aussi des penaltys non-sifflet. Le match a été difficile. Il faut féliciter le Malawi qui a été très bon en défense. L’équipe a joué groupée. Elle nous a posé des difficultés deux à trois reprises sur des contre-attaques, mais je retiens la qualification”, a-t-il analysé.
”Leur réaction m’a fait plaisir. Nous avons atteint notre objectif. C’est une mission accomplie’’, s’est réjoui Pape Thiaw qui se dit touché par la joie des joueurs au coup de sifflet.
Le sélectionneur par intérim se considère comme ”un soldat qui a rempli sa mission”. ”Quand le pays t’envoie en mission et que tu fais ton devoir, c’est un plaisir. Je remercie le peuple sénégalais qui a été derrière nous. Nous allons continuer à travailler’’, a-t-il dit.
”Sadio Mané a montré son leadership”
”Il faut féliciter Sadio Mané qui a marqué sur coup franc. Il a encore montré son leadership. Il a pris ses responsabilités. A la base, ce n’était pas à lui de tirer les balles arrêtées, mais il l’a fait”, a-t-il dit.
L’entraîneur par intérim des Lions a aussi salué l’état d’esprit et la prestation de son milieu défensif, Habib Diarra. ”Nous avons voulu le mettre sur le côté droit pour voir ce que cela va donner. C’est son poste de prédilection, même s’il est polyvalent et on peut l’utiliser ailleurs. C’est un grand professionnel”, a-t-il salué.
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn