Ligne-indirecte avec PAN : la libération de Pape Alé Niang n’est pas conditionnée par une demande de grâce, ni de clémence encore moins un protocole de Sébikhotane.

par Dakar Matin

Dans une République normale, les lois et les règlements régissent le fonctionnement de la société, tandis que dans un royaume, les désirs et les humeurs du roi ou roitelet font office de lois. Au Sénégal sommes-nous dans un royaume ou dans une République ? Pourquoi l’anormalité est-elle devenue une normalité sous le magistère de Macky Sall ? Des questions auxquelles nous devons répondre avec honnêteté et courage dans un contexte où nos libertés élémentaires sont abrégées petit-à-petit par le régime de Macky Sall. 

Dans ce pays, il y a ceux qui se battent pour l’argent, il y a ceux qui se battent pour se soumettre aux détenteurs du pouvoir  et enfin il y a ceux qui se battent pour des convictions et principes. Bayé Alé fait partie de ce dernier registre rare. 

Par conséquent, il n’est pas demandeur d’une grâce, ni d’une clémence encore moins un protocole, Baye Alé réclame le rétablissement de ses droits violés.

Aux confrères-sincères qui se mobilisent pour la libération de Pape Alé Niang, battons-nous à côté de ses convictions et principes afin de relever une presse presque couchée.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.