Après sa sortie sur France24 le ministre me Malick Sall est-il bien compris !

par Dakar Matin

Interrogé avant-hier par France 24 suite aux récentes émeutes qui ont secoué le pays, le ministre de la Justice, Me Malick Sall, s’était exprimé en ces termes : « Ce sont des lutteurs privés de leur passion qui ont manifesté dans les rues de Dakar. Beaucoup d’entre eux étaient dans les écuries de lutte.

Les conséquences de l’état d’urgence sanitaire suivi d’un couvre-feu ont poussé nos lutteurs à aller se défouler dans la rue…» avait déclaré en substance le garde des Sceaux. Malheureusement, certains détracteurs n’ont pas bien compris Me Malick Sall qui au delà de son statut de ministre de la République, est un avocat qui sait très bien parler. Et qui sait, surtout, de quoi il parle ! En analysant sa sortie sur France24, « Le Témoin » quotidien reste convaincu que Me Malick Sall voulait juste faire comprendre que les écuries de lutte sont d’une grande utilité dans la vie sociale et économique du pays.

Comme quoi, Me Malick Sall plaidait pour que l’État lève rapidement cet état d’urgence sanitaire afin de permettre aux footballeurs, lutteurs, artistes, chanteurs et chauffeurs de taxis nocturnes les « siroumanes » de reprendre leur vie normale. Sans doute c’est l’objectif recherché dans ses propos. Car, bien avant cette sortie sur France24, « Le Témoin » a appris que Me Malick Sall avait récemment soutenu un ancien lutteur malade dont il ne ratait jamais les combats. Peut-être aussi ses propos ont-ils trahi sa pensée dans son zèle de défendre le président de la République ! 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.