Décès du jeune homme à Bignona : le préfet annonce l’ouverture d’une enquête

par Dakar Matin

Les manifestations intervenues à Bignona suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, placé en garde à vue pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation interdite, virent au drame. Un jeune homme, âgé entre 18 et 20 ans est décédé lors des échauffourées. L’information a été confirmée par le préfet de Bignona, Babacar Ndiaye.

Selon ce dernier, il y a eu des manifestations depuis ce mercredi dans le département. Des pneus sont brûlés et des édifices publics et privés attaqués. « Même ma maison a été attaquée ce mercredi vers 21h. Elle a été caillassée et mon véhicule de fonction a été endommagé », a déclaré l’autorité préfectorale qui indique que le défunt a été blessé lors des échauffourées. Il a été acheminé au centre de santé de Bignona où il a finalement rendu l’âme.

Le préfet informe, cependant, qu’une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances dans lesquelles il a été blessé ainsi que celles de sa mort. Il a appelé au calme et à la sérénité. Il invite les manifestants à de meilleurs sentiments. Non sans indiquer que les forces de défense et de sécurité sont là pour préserver la paix et la stabilité du pays.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.