Mensonges d’Etat !

par Dakar Matin

Comme ils le disent, admettons qu’il n’y a eu point d’inondations mais des eaux stagnantes ! Admettons que les inondations existent partout dans le monde. Admettons encore qu’il nous faut arrêter de faire des enfants comme le préconise le sieur Lansana Gagny Sakho qui était plus lucide quand il était hors du pouvoir et passait son temps sur Facebook à dénoncer les errements du chef. Ça, c’était avant qu’il ne soit nommé à un poste qui l’a complétement rendu idiot.

Ok, on fera moins d’enfants, M. Sakho. en matière de lutte contre les inondations, pardon eaux stagnantes, le seul président dont les flagorneurs disent qu’il a fait plus que Senghor, Diouf et Wade réunis, avait donc dégagé une enveloppe de 750 milliards. Pourtant, après juste 88 mm de pluie, voilà que Dakar s’est retrouvée sous les eaux.

Et plutôt que de vivre la souffrance de son peuple, celui qui nous sert de président selon l’heureuse formule des internautes a pris tranquillement les airs pour se rendre à niamey assister à un sommet bidon de la cedeao. Oh, de compassion, il ne faut surtout pas attendre qu’il en fasse montre. Pendant que ses soldats de la santé sont au front, luttant nuit et jour contre un virus avec lequel il nous appelle à vivre, lui il n’a jamais daigné leur rendre visite.

Si loin du peuple qu’il dialogue avec lui à coups de twitters. Impuissants, face à la colère des gens, et plutôt que d’apporter des réponses concrètes, ces gens du pouvoir se sont tous mis à mentir depuis hier, niant l’évidence et invitant les gens à ne pas politiser les inondations. sauf qu’ils ont été les premiers à les politiser en déclarant devant des gens crédules lors d’une campagne électorale qu’ils ont mis fin au déluge, pardon aux eaux stagnantes. Que les eaux les emportent !

Kaccoor Bi 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.