Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
AUDIOS / REVUE DE LA SEMAINE / PAPE ALE NIANG
 
 
Voici la chronique du 09 octobre 2019
Publié le : Mercredi 9 Octobre 2019 - 06:03 - Commentaires : 22 - Consulté : 8106 Imprimer

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur l’histoire des 94 milliards soulevés par Ousmane SONKO et interpelle l’opinion. Bonne écoute
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (22)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
DEUG rek - 09/10/2019 - 07h 04  
Merci pape alé niang. Yala geumoul nelawoul. Loudoul deug dou yagg. Ousmane sonko ken dukoo Diay dooolé.Ca suffit. Que nos chefs religieux réagissent avant k mouy plonger le pays dans le chaos
Citizen - 09/10/2019 - 07h 47  
Touchez, COULEZ! Vous touchez Sonko, vous coulez. Il est grand temps pour faire face à Macky Sall et se débarrasser pour de bon son régime. Macky a assez de cafards et il faut qu'il paie ses turpitudes. Que ce soit par l'Assemblée de Merde, ou par Le cochon de République Bassirou, aucune décision contre Sonko ne passera. Ça va bientôt chauffer! Vive l'État de droit. Un grand à PAN.
Ami - 09/10/2019 - 07h 51  
Le Sénégal est malade, la justice inutile et partisane! Les citoyens complices. Ce pays est une vraie catastrophe naturelle
Constat - 09/10/2019 - 08h 29  
Quand macky a voulu emprisonné khalifa il a usé et abusé pour libérer Karim. Donc avec cette libération de khalifa, Sonko doit se préparer à aller à Rebeuss.A mon avis il doit préparer sa défense et de ne surtout pas écouter ses soit disant supporters qui inondent les forums avec leurs slogans toucher couler ou avec Sonko jusqu'à la mort. Ces gens la ne bougeront pas d'un iota. On a vu les cas Karim et Khalifa et la traiterie de leurs compagnons de route. Combien de fois on a appelé les sénégalais à sortir manifester ? De par notre histoire, les sénégalais ne se battent pas ils attendent leur héros pour le célébrer. En ce qui concerne les enseignants, ils n'ont récolté que ce qu'ils méritent. En 2012 pour des raisons politiciennes, ils ont paralysé l'école alors que Wade avait multiplié leurs salaires par trois. Ce qui plus honteux c'est qu'ils ont repris les salles de classe dès la chute de Wade sans aucune contrepartie.Pour les étudiants qu'ils crèvent on s'en fout. Ils sont les plus grands traîtres. Avec la mort de fallou SENE, il a suffit que l'État diminue le prix du ticket de la restauration pour qu'ils retournent à l'école. Alors que le combat n'était point un prix des tickets mais les conditions d'études avec des facultés surchargées. Au lieu de poser la construction de nouvelles universités et une amélioration des conditions de logement ils se sont vendus à vil prix.Les sénégalais n'ont que ce qu'il mérite et toute personne qui se lève pour combattre doit avoir comme ambition de le faire pour la face d'Allah SWT sinon il decojvra la traiterie du peuple qu'il défend amèrement.Sonko je te conseille de préparer ta défense et de ne point écouter ses gens qui sont derrière leurs écrans téléphone. Ils ne bougeront pas ceux qui seront les plis fidèles vont être corrompus. On a vu Omar sarr, cheikh Diallo et certains compagnons de khalifa.
Fatim - 09/10/2019 - 09h 18  
La famille Faye Sall et ses acolytes vont tout savoir le jour de leur mort,des gens sataniques.La justice divine n'a ni grâce ni amnistie,vous allez payer le prix fort Inch'Allah.
Degueunetaan - 09/10/2019 - 10h 01  
Je crois que une erreur doit etre evitee. Il faut pas prendre les choses a la legere. Macky livre sa derniere grande bataille, celle qui doit le preserver des turpitudes de fin de regne et l'apres regne.Sonko est aujourd'hui le seul politicien invulnerable contre qui jusque la rien a pu etre fait contre lui.Donc il faut internationaliser l'affaire avec des avocats internationaux.Cela ne veut pas dire que les avocats nationaux ne plaident pas bien.Loin s'en faut.Initions des maintenant une campagne de souscription pour lever des fonds et nous payer des tenors.Macky ne peut continuer a brusquer les droits civiques et politiques des senegalais, dilapider des fonds, interesser ses proches parents a la gestion directe du pouvoir politique et economique, instrumentaliser la justice...Il faut que les senegalais se mobilisent pour en decoudre de facon pacifique avec cette satrapie immonde. Ousmane Sonko est Notre espoir. Nous devons le proteger a tous les prix.
Santati - 09/10/2019 - 10h 11  
mangui niane thi barké cheikhoul khadim pape alé niang yalla nalla yalla arr mayla weerr ak goudou fane. bilakhi lingay wakh yep deugleu. Macky sall nak yakh na deuk bi. Sonko je lui condeille de bien preparer sa defence. il ferons tout pour le mettre en prison
Xeme - 09/10/2019 - 10h 22  
Merci, Pape Alé.
Saer - 09/10/2019 - 11h 00  
Pape allé il ne s’agit pas de divertir les gens il s’agit de nous dire et de nous donner des preuves claires et nettes sur les accusations de Ousmane sonko. On dirait que la tendance s’inverse. Vous avez tous peur car vous vous ne naitrisez plus la situation. Ce que ce gar a dit est trop grand pour sa bouche! Donnez-moi des preuves au lieu de vous victimizer.
Pathe gueye - 09/10/2019 - 11h 15  
Pape Ale Niang, Nous vous pensions que vous étiez un homme intègre qui ne défend que la vérité. A entendre vos allégations, nous comprenons aisément que votre Ami de longue date Ousmane sonko est passé par la. Votre longue amitié fait que vous n’arriver plus à dissocier le le privé et le Professionel. Votre discours est décevant et si vous en aviez les preuves je n en parlerai plus! Malheureusement vous ne pouvez qu’insinuer des faits dont vous n’avez aucune preuve. Pensez à l’avenir ne tombez pas si bas à l’échelle de la grande masse des journalistes.
Tinedemba - 09/10/2019 - 11h 28  
Quelle honte pour la justice de pays. PAN
Aladj diagne - 09/10/2019 - 11h 30  
Mr Niang, que l’état veuille liquidité sonko ou pas la n’est pas la question! Revenez à l’essentiel la question est quels sont les preuves dont dispose Sonko pour accuser Mr Mamour Diallo de la sorte? Si sonko était resté sage dans son coin et avait respecté ses grands frères éviter de dire des choses aussi aberrantes sur d’anciens collaborateurs car c’est un rencunier, il n’aurait pas tous ces problèmes! On dirait que la roue a tourné et qu’il cherche un échappatoire maintenant. Il n’a plus d’arguments. En tout cas il a intérêt à bien se tenir et préparer Sa défense.
Jules - 09/10/2019 - 11h 31  
quand on a un pouvoir illégitime on en abuse comme un animal...........macky est pire qu'un animal.
Serigne - 09/10/2019 - 11h 41  
C’est ton père et ta mère qui sont pire qu’un animal!!
Tamsir - 09/10/2019 - 11h 45  
Pape allé tu dois simplement dire ce qui va vers l’opinion publique et ce qui est susceptible d’éclairer les gens sur la situation! Ce que tu raconte n’intéresse pas les sénégalais ce qu’ils veulent c’est que vous nous apportiez des preuves sur les déclarations de ce Sonko. Arrêtez de divertir les sénégalais!
Moute - 09/10/2019 - 12h 48  
Je constate qu il a des intrus sur ce forum. De grace il fsut kes igonrer car ça prouve qu ils ont un seul argument a faire prevaloir a savoir(qu il donne les preuves). Meme leur sjournalistes répétent la meme chose a longueur de journée. Tout ça c pour pousser sonko à la faute. Non Sonko est bien entouré et ne tombera pa dabs ce piege. Les preuves seront donnés quand il y aura un procès. Mslgrè cette campagne mèdiatique et leur agissements autour de cette affaire, ils savent que c est un dossier risqué pour eux. S ils poussent Mamour diallo a porter plainte, des preuves feront jour dans l opinion nationale et internationale. Au cas ou la justice decide de passer outre ça sera leur dernier combat politico judiciaire car ils feront face à la jeunesse, à la diapora et à la partie sud du senegal. Je pense qu ils se rapprochent dangereusement de leur fin de regne avec ce dossier car sonko n est ni karim wade ni khalufa sall.
Constat - 09/10/2019 - 13h 11  
Je l'ai déjà dit et je le répète Sonko ne doit compter que sur lui même. Ces soit disant souteneurs sur les réseaux sociaux ne bougeront pas d'un iota pour le défendre. On sait comment ça marche ai Sénégal.Qu'il prépare sa défense de manière technique et tactique ; une seule erreur et rebeuss direct.
Bamba ji Fall - 09/10/2019 - 13h 49  
Constat tu as parfaitement raison merci labas
Artisto - 09/10/2019 - 14h 07  
Pour ceux qui parle de preuves quand soyez intelligents .Ce n'est pas dans la rue ou des réseaux sociaux que çà doit sortir ; mais par la justice/tribunal .Donc rappelez vous les plaintes et le suivi qui faisant conduira au sortie de preuve et défense devant la justice ok .Faites remuez vos méninges ! Preuves avant procès d'ou vous sortez çà
Lias - 09/10/2019 - 23h 26  
Merci pape alé et bonne continuation
Lemzo - 10/10/2019 - 00h 49  
Je n'ai même pas besoin de réagir sur cette chronique de Pape Alé Niang ! Les réactions dans les forums comme dans la rue prouvent amplement que les gens ont assez que Sonko Fusilleurs prend les gens pour des cons ! Tu accuses quelqu'un de faits extrêmement graves, l'Assemblée Nationale qui t'emploie et te paie te convoque dans une commission pour t'entendre et tu refuses. Quelle connerie ! Et quand Sonko Fusilleur voit que l'affaire prend une tournure sérieuse, il panique et se remet à son sport favori : la victimisation dans les médias. Mais la diversion ne passera pas. Sonko apportera des preuves de ses graves accusations ou c'est Rebeuss direct...
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre e-mail
   
Votre commentaire
 
   
 
REVUE - SEMAINE
Voici la chronique du 09 octobre 2019
Voici la chronique du 02 Octobre 2019
Chronique spéciale consacrée à la libération de Khalifa Sall
Voici la chronique du 25 septembre 2019
Voici la chronique du 18 septembre 2019
Voici la chronique du 11 septembre 2019
Voici la chronique du 04 septembre 2019
Voici les graves révélations de Pape Alé Niang sur le scandale du dossier de Tosyali sur le fer de Falémé . Bonne écoute
Voici la chronique du 28 aout 2019
Voici la chronique du 21 aout 2019
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 129635 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 90831 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 66596 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 56764 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 56201 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 09 octobre 2019
AUTRES AUDIOS ...
Vidéo-Enquête exclusive : Baba Aidara fait des révélations explosives ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Alioune Sarr Li... « Sunu plus de 500 millions de frs... »
08/10/2019 - 12:52
9e Forum mondial de l’eau en mars 2021 : Le Sénégal paie 2,6 milliards pour ...
08/10/2019 - 10:56
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo ....Quand Birama traitait les étudiants de fils de pute...
12/09/2019 - 09:48
Quand Me Ousmane Seye se prononçait sur la décision de la CEDEAO sur l’affai ...
24/05/2019 - 13:24
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Audience-farce entre deux grands champions de la mal gouvernance
L'OEIL DU CITOYEN
<< Set setal >> politico-religieux !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 09 octobre 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Wade Le Terrible…Il Mange Le fromage Interdit à Oumar Sarr
13/10/2019 - 19:42
Meurtre à huis clos
11/10/2019 - 15:10
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Vidéo-Enquête exclusive : Baba Aidara fait des révélations explosives sur le ...
AUTRES VIDEOS
Le Scandale Du Siècle : Pétrole & Gaz au Sénégal (BBC News Afrique)
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017