Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
AUDIOS
 
 
Attaques contre Thierno Alassane Sall: Réponse à Abdou Latif Coulibaly
Publié le : Lundi 20 Mai 2019 - 21:04 - Source : dakarmatin - Commentaires : 14 - Consulté : 1532 Imprimer

M. Latif Coulibaly par respect aux producteurs de pensées bonnes ou mauvaises, je ne reviens pas vous traiter, par ces écrits, « de dame de cours » ni « de journaliste prébende » ou fossoyeur « du métier de la presse » dont fait aujourd’hui allusion, à votre égard, la majeure partie des citoyens sénégalais épris de l'éthique journalistique. 
Me réveillant ce matin, comme à l’accoutumée, j’ai fait le tour des sites internet pour y prendre des nouvelles du pays, et à ma grande surprise, je suis tombé sur un article où vous attaquez l’ex ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall, lui demandant d’apporter les preuves de ses allégations sur les contrats pétroliers et d'un supposé appel d'offre.
J’ai un peu tiqué car je n’aurai jamais cru, même si j’exagère un peu connaissant votre réputation de girouette, que vous tomberez aussi bas, juste pour plaire au grand manitou Sall et sa femme toute puissante. 
Certes vous voulez à coup sûr, après votre éviction du gouvernement, conserver vos privilèges et celles de votre famille, mais on vous demande de le faire de manière plus intelligente. 
Je suis sûr que vous en êtes capable et cette stratégie de montée en puissance durant votre longue quête de plaisirs épicuriens, sur le dos de notre pauvre Sénégal, l’a prouvé.
M. Thierno Alassane Sall n’est pas certes un homme exceptionnel, pour vous, mais son parcours mérite une longue introspection pour tout homme de pouvoir. 
Votre manque d’honnêteté intellectuelle, résultat de votre choc psychologique de l’existence de valeureux personnages politiques au Sénégal, vous pousse aujourd’hui à vouloir limiter les mérites de Thierno Alassane Sall à ces contrats pétroliers dont vos deux patrons, directement concernés, ne veulent même pas en parler. 
En tant que citoyen sénégalais lambda, vivant en France, les multiples témoignages reçus par l'intermédiaire de la presse sénégalaise me suffisent pour dire que M. Sall est différent de tout membre de votre gouvernement allant du Président au dernier ministre de la culture, récemment éjecté de sa chaise. 
Et revenant sur vos propos qui défient cet honnête patriote, je me fie sur l'interview que l'ex ministre de l'énergie aurait accordé à Médiapart ( un site d'information français, indépendant ) pour bien comprendre que vos accusations sont toutes fausses.
En effet M. Sall ne s'est aucunement prononcé sur un appel d'offre comme vous le sous-entendez, mais parle de tout le temps, d'une commission officielle qui aurait recueilli les differentes offres avant de classer celle de la firme française TOTAL en cinquième position.
Celle-ci était nettement en
dessous des offres que l’État avait pu recevoir au
cours des quinze années précédentes sur les tranches de production les plus basses et la différence avec
la proposition financière du consortium BP-Kosmos, classée première, était de 10 %. 
Pour d’autres tranches, elle était de 24 %, soit près d’un quart de la production
journalière du pays qui allait échapper à l'État. Et le president Macky Sall a choisi TOTAL après que son ministre de l'énergie s'y est opposé. On comprend pourquoi une telle faveur, lorsqu'on se souvient de son discours de fin d'année où monsieur remerciait ses amis les français, pour les 65 milliards de dette qu'ils lui ont accordé pour soit disant payer les salaires.
Sachez petit politicien que M. Thierno Alassane Sall incarne actuellement le symbole de la dignité sénégalaise pour ne pas dire africaine. Il fait notre fierté jusqu'ici, en terres étrangères et le fait qu’il soit invité au cœur d’un prêche en pleine banlieue parisienne n’est pas le fruit du hasard. 
Dieu est avec les justes et les endurants. 
Je vous renvoie sur le prêche de l'imam français, prenant en exemple M. Thierno Alassane Sall qui continue à faire la fierté de tout sénégalais et plus particulièrement des expatriés.

Madior Ly

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (14)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Moustapha - 20/05/2019 - 21h 52  
Pouvoir bakhoule si baril à surtout naak lorsqu on lui enlève le pain de la bouche alors su il marchait encore.J ose espérer qu in ne se déculottée pas rek pour retrouver un statut d obligé
Papa Cissé - 20/05/2019 - 23h 03  
Vous avez eu votre doze M. Koulibaly..
Koro - 20/05/2019 - 23h 04  
M. Ly... ce Latif ne mérite même pas cette peine.. je me demande comment il regarde ces enfants après tant de mensonges.. C’est triste ce que le Sénégal vit de nos jours... Des anti modèles nous dirigent
Arona - 20/05/2019 - 23h 16  
Non Latif tu m'a tellement déçu!!J'avais un grand estime en vers toi mais tu continue de me prouver que ce n'était que de la tromperie.
Diom - 20/05/2019 - 23h 24  
Oh latif sa moromou niolay trokhal niak diom
Oumou Ba - 20/05/2019 - 23h 36  
So amé diome digay wakh deugeu té yalla takh bayiléne ngoor yi guéndi yaakk
Kaaw - 20/05/2019 - 23h 57  
Faut plus l'appeler abdou latif, mais plutôt litif qui est un fils de ibliss le damné, ce grand traitre détestait père wade seulement parceque ce dernier est un mouride connu et reconnu, et latif déteste les talibés de bamba et j'ai des preuves sur ça, rappellez vous quand Abdou diouf avait remit par decret 45mille hectar de la forêt de mbégué en 1990, litif était presque fou de rage en racontant toutes sortes de sottises sur les mourides allant jusqu'a manquer de respect a l'inégalable serigne saliou mbacké. Litif est un chien errant rempli de rage.
Momar - 21/05/2019 - 00h 23  
Je me refuse de gâter ma quiétude en ce mois bénis de ramadan pour ne pas me détourner de mon objectif de réciter le maximum de sourates du coran possibles, en répondanr à des allégations aussi téméraires que son auteur est malhonnête et versatile. Ces quelques mots vont dans le sens de soutenir M. Thierno Alassane Sall qui mérite le respect et le soutien de tout africain du fait de son intégrité et son sacrifice de soi pour la cause commune qui restera graver dans les annales des personnalités publiques de notre temps. Je demeure convaincu qu' une plume aussi sèche que celle du ministre déchu ne saura arrêter son élan de noblesse qui ravit le coeur des patriotes et républicains de la terre mère, Afrique soifs de leaders désintéressés.Trust
Mouhamed - 21/05/2019 - 00h 32  
Tout le monde sait que Latif est en train de séduire le prince pour etre casé quelque part. Raison pour laquelle il se réveille un jour et nous parle de TOS alors que personne ne parle plus de ce sujet.
Lamine - 21/05/2019 - 02h 42  
Iso Lo disait " kouy woddo lamégne so noppé raflé" Il a intérêt à ouvrir sa grande gueule pour goûter le jus du roi,,,, et aspirer les thiourayes de lionne du palais. Pas de vergogne...... TAS n'a ton temps, si ton président et l'ex pm bouton sont prêts l'assemblée nationale est là allons poser le débat là-bas avec une commission d'enquête parlementaire..
Louthi - 21/05/2019 - 04h 26  
Faut pas vous fatiguer,ce type ne changera jamais.Guemoul dara té bougou lou yombe,sans aucune dignité ni vergogne...
Toumani - 21/05/2019 - 07h 36  
ALC dafa con.../
Nandité sonnoul - 21/05/2019 - 08h 24  
Gaagnii, téranga adouna ak doundou gou néékh moo lenn téré nélaw, yoon bi gnouy diaar ba aggue fignou beuga dem moo complexe et les cas font foison dans le macky, les derniers exemples sont aissata tall sall et tounkara mais nakk la dignité moom il faut obligatoirement la laisser a l'entrée pour pouvoir participer au festin mackien.
Mrhume - 21/05/2019 - 09h 36  
Tres belle analyse.M ly.Ce latif est tout simplement malhonnête.on.le reconnaît plus.jai plus envie de l'écouter ni le lire car il.a renoncé a ses engagements depuis belle lurette.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre e-mail
   
Votre commentaire
 
   
 
AUTRES AUDIOS
Les jeunes de Rewmi qualifient Aar Li Nu Bokk d’organisation « pétaudière »
Recrudescence des morts par la foudre: Où sont les paratonnerres ?, s'interroge Seydi Gassama
Vente 20% des parts de Kosmos à Abu Dhabi sur le pétrole sénégalais: Seydou GUEYE confirme Sonko et explique
Seydou Guèye : « AbdoulL Mbaye doit se monter digne »
2 milliards au chef de l'opposition: Seydou Guèye dément Mamadou Lamine Diallo
Pétrole & Gaz, vacances gouvernementales, affaire Niang Kharagne : Seydou Guèye assènes ses vérités
Terrain Sacré-Cœur : La foudre a encore tué
Rufisque : Les victimes des démolitions de Tivaouane Peulh très remontées contre les autorités étatiques
Parcelles assainies: Un jeune d’une vingtaine d’années tué par la foudre
Le bracelet électronique bientôt effectif
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 126718 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 89584 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 65419 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 55764 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 55103 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 11 septembre 2019
AUTRES AUDIOS ...
Khaoussou Dramé interpelle Emmanuel Macron
 
SCANDALES D'ETAT
   
Marchés au Sénégal :Le CITP de Seydou Kane, proche de Macky Sall, veut sa par ...
13/09/2019 - 12:32
De nouvelles révélation sur l'affaire Pétro-Tim
02/09/2019 - 11:00
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo ....Quand Birama traitait les étudiants de fils de pute...
12/09/2019 - 09:48
Quand Me Ousmane Seye se prononçait sur la décision de la CEDEAO sur l’affai ...
24/05/2019 - 13:24
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Le voile, entre croix et banniére
L'OEIL DU CITOYEN
<< Set setal >> politico-religieux !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 11 septembre 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Serigne Abdou, l'honneur du soufisme contemporain !
14/09/2019 - 12:47
Dévoilement.....
12/09/2019 - 15:28
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Khaoussou Dramé interpelle Emmanuel Macron
AUTRES VIDEOS
Le Scandale Du Siècle : Pétrole & Gaz au Sénégal (BBC News Afrique)
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017