Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
Criminalisation du viol : Attention aux abus !
Publié le : Dimanche 19 Janvier 2020 - 13:06 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 2 - Consulté : 203 Imprimer

Personne n’ose naviguer à contre courant ou émettre un autre son de cloche si l’on s’en tient à l’exposé des motifs qui a présidé à l’élaboration et plus tard à l’adoption sur les différentes tables  du projet de loi visant  à condamner avec la dernière énergie (et sans aucun jeu de mot) ces détraqués, ces maniaco-sexuels attirés par le sexe non seulement non consenti mais plus grave sur des mineur(e)s .

Nul ne peut comprendre ce qui anime et traverse quand des actes d’une telle ignominie sont posés et arrachés (c’est le mot).Dans la douleur et la souffrance, du plaisir (oh pardon !) est arraché dans le sang et dans les larmes avec tant de véhémence et de férocité, il faut être un animal, une bête de somme et même ceux-là rechignent et négocient avec des parades et autres salamalecs avant l’acte.

Comment se fait-il que des individus dotés de raison et de bon sens puissent descendre d’un si niveau de bestialité et d’imbécilité pour quelques secondes de cynique jouissance ressentie dans les ébats et débats (ttements). Pur cynisme et (psychiat-rite), nuisibilité et inutilité que seul peut-être l’écosystème dans sa plénitude et dans son accompli peut expliquer sinon le gommage se justifierait.

Et le comble quand de telles atrocités sont posées sur des enfants , des bouts de choux innocents et sans défense aux antipodes des actes qu’on pose sur eux et pourtant aux effets indélébiles et à jamais marqués et gravés : La pédophilie sur fond de viol est inqualifiable et à la place du cœur c’est sûrement un caillou en béton pour afficher cette froideur et cette laideur devant cette moelle et cette cire à modeler , à façonner , ce visage doux et rayonnant , ne demandant que sûreté et sécurité, protection et joie de vivre. Voilà pourquoi l’unanimité semble se dégager autour de cette disposition qui durcit les peines et empêche toute possibilité de compression…les peines étant encadrées avec un plancher infâmant.

Seulement et au vu des sanctions suprêmes encourues et de leur caractère humiliant, tout abus ou erreur dans les accusations et inculpations ne saurait être pardonné. Aux juges de prendre toutes les dispositions de garantie et de véracité des preuves avant le prononcé.

C’est un milieu pollué parfois par des lobbyings et autres préjugés avec des organisations en toutes et de toutes sortes dites féminines et de /et /ou en genre qui pour un oui ou un non peuvent se laisser aller à tort et à travers et surtout à tort aux conséquences incalculables.

Des cas sont là et peuvent servir de jurisprudence où dans un couple à bout et au bord de la rupture, des complots sont ourdis pour faire croire, le non dit étant la satisfaction d’intérêts vachement matérialistes avec un bouchon placé à un niveau  de lâcheté et de reniement insoupçonnable.

Déjà …étayer un viol posait problème dans nos juridictions faisant intervenir d’autres avis (parfois complaisants !?), le juge jouant très souvent sur sa conviction, une conviction…intime loin parfois de la matérialité des preuves. C’est si complexe que pour la Charia…il faut…allez voir !

IBOU SENE KAOLACK

                                                                         

 

 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Agro - 19/01/2020 - 17h 19  
Avis de participation a la journée mondiale sur l'agriculture et sur l'élevage.L'association des techniciens agricole suisse pour le Développement Durable de l'agro-alimentation en partenariat avec d’autres organisations internationales, a BERNE (Suisse), organise une grande journée sur le développement de l'agro-business et l'agro-alimentation sur le plan mondial.Thème de cette journée : panel 1: Accès au financement par les agriculteurs et les éleveurs.Panel 2: Adéquations entre formation-recherches et vie professionnelles.Panel 3: Politique de relève agricole: défis pour les producteurs et les organisations de production.Vous aviez l’opportunité de participer à cette journée pour venger votre continent et cette journée vous rapporterais plusieurs connaissances et prime a la finVeillez contacté le numéro suivant par whatsapp pour avoir les formalités à remplir pour cette journée 229 655-348-42NB : Nos sponsors prendront la charge de vos billets d'avions et de votre hébergement et tout votre séjour en suisse le comité d'organisation se chargera aussi des demandes de visas pour tout sauf les participant s’occupe pour les frais d'adhésion faire ta demande de participation a l'organisation.ENSEMBLE DEVELOPPONS NOS CONTINENT
Abou Bakry BA - 20/01/2020 - 12h 41  
Voila un journaliste qui jadis a été admiré de tous pour ses sujets brulants basés sur des faits réels qu'il proposait aux sénégalais. Les sénégalais était toujours pressés de t'ecouter sur les questions d'interets national mais voila que Pape Allé Niang s'est lui méme noyé sur des questions d'interets personnels oubien au profit d'un candidat à la présidence. Libre à qui veut de dénoncer les dérives du pouvoir mais dites en toute objectivité ce qui marche et ce qui ne marche et qui merite d'étre dénoncé jusqu'a la derniere energie. Mon cher Pape Allé avec tout le respect que je vous doit, je suis orphelin de tes analyses et émissions objectives depuis que tu t'es mué en politicien opposant déguisé. Je te demande sollennellement d'assumer ta posture de journaliste politicien opposant pour que les citoyens lambda puisse aussi apprecier en toute connaissance la crédibilité de tes émissions et messages que tu véhicule. Pape Allé, tu a été un bon journaliste d'investigation mais tu es sur la voie de perdre toute crédibilité si ce n'est déja le cas. NB : Je suis simple citoyen qui suit les questions d'intéret national sans AUCUNE COLORATION POLITIQUE.Abou
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Criminalisation du viol : Attention aux abus !
Mandat illimix...le ban est fermé !
Nettoyer les écuries d'Augias-Macky
Dialogue national...naxanté national!
A SON EXCELLENCE, MONSIEUR MACKY SALL, «Votre phobie d’une cohabitation est la vraie raison d’un appel au dialogue précipité et foncièrement spécieux. »
Les jeunes gens qui se battent
MEILLEURS VŒUX DU PRÉSIDENT POUR...2024 !
Adresse à la nation ou monologue présidentiel?
Dilemme Cornélien !
Cadres économiques et financiers africains, ôtez-nous d'un doute !
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 142884 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94654 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70198 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59957 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59419 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017