Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Sénégal dans la zone rouge : Ousmane Sono tire sur Macky
Publié le : Vendredi 24 Janvier 2020 - 12:35 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 3 - Consulté : 1290 Imprimer

Ousmane Sonko est sorti de son mutisme pour s'exprimer sur le mauvais classement sur Sénégal dans l'indice de perception de la corruption. Pour lui, seul le chef de l’Etat est responsable d’une telle situation

«Indice de perception de la corruption 2019, qui est vraiment surpris du mauvais classement du Sénégal !

La corruption est une pratique consacrée et légitimée à tous les échelons étatiques au Sénégal, et il n’est nécessairement pas besoin d’un rapport ou d’une étude pour l’établir.

Mais le vrai débat est celui des responsabilités.

Le seul responsable de la corruption au Sénégal s’appelle Macky Sall. Lui qui, par une gestion familiale, clanique et partisane, entretient un système bâti sur la corruption, le détournement et l’escroquerie portant sur nos deniers publics.

- C’est lui qui nomme, à des responsabilités directionnelles, des personnes qui faisaient déjà l’objet de rapport à charge des corps de contrôle ;

- c’est lui ensuite qui les promeut à des responsabilités ministérielles quand bien même leur gestion antérieure a fait l’objet de réserves voir de dénonciation par ces mêmes corps de contrôle ;

- c’est lui enfin qui met le coude, directement ou indirectement (par son procureur), sur lesdits rapports, empêchant toute poursuite judiciaire contre son clan.

Prodac, COUD, Poste, Petrotim, Port autonome, King Fahd, Sécuriport, CSS, 94 millairds, Navire Olinda, Aser, Sénélec (Myna distribution), titre Bertin, Lonase…, la liste est très longue de dossiers impliquant ses proches ou des transhumants qu’il couve dans une impunité indécente.

Monsieur Macky SALL est l’Alpha et l’Oméga du système de corruption au Sénégal.

Et à titre personnel, son rôle est encore frais dans l’attribution frauduleuse du gaz du bloc de Saint Louis à Frank Timis (Aliou Sall) par la signature d’un décret corrompu.

Les Sénégalais doivent bien comprendre une chose, au delà des slogans creux et de la propagande médiatique : Macky Sall ne peut pas être le mal et le remède à la fois.»

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Mira - 24/01/2020 - 12h 46  
Témoignage: je me nomme Mariam, je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :Veuillez consulter son site pour prendre ces contact, Voici son site : www.voyant-marabout-chango.simplesite.com
LondonBoy - 24/01/2020 - 16h 11  
Merci Ousmane SONKO pour votre clairvoyance d’esprit...belle analyse de la situation socio- politico-économique du pays.Nous vous remercions depuis la Diaspora......Que vous êtes différent de ceux qui courent après des perdiems...tous corrompus.Un grand merci à vous car vous êtes un PATRIOTE au vrai sens du terme.
Tima - 25/01/2020 - 09h 35  
Analyse très pertinente. De plus la corruption dans les marchés publics, met les entreprises Sénégalaises locales à genoux par le choix fait par les autorités de privilégier des entreprises étrangères qui leur versent des commissions confortables.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Projet de réforme du statut de la ville de Dakar : Barthélémy Dias qualifie Macky Sall de dictateur et interpelle le Grand Serigne de Dakar.
Mody Niang : «En 7 ans, Macky a grillé 56 milliards de fonds politiques»
Interdiction de manifestations: Ngouda Mboup démonte l’arrêté Ousmane Ngom
Mauvaise gouvernance : le régime de Macky Sall est « pire » que celui de Wade, estime Mody Niang
Statut spécial de Dakar : « Macky comprend ce que veux dire perdre la capitale»
Mody Niang déballe: « Cheikh Oumar Hanne a insulté et menacé de mort les enquêteurs »
Mandats présidentiels, Arrêté Ousmane Ngom : Les vérités de Serigne Mbacké Ndiaye
Serigne Mbacké Ndiaye : « Il n’y a jamais eu d’interdiction de marches au Sénégal»
Pape Alé Niang et les gardiens de l'enfer : un rendez-vous manqué
Dette plafonnée à 9 000 milliards : « On ne peut plus vivre de grands chantiers … »
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 146110 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95406 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70880 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60616 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60128 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017