Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Macky chahuté à Londres : Abdou Mbow dédramatise
Publié le : Lundi 20 Janvier 2020 - 14:19 - Source : Dakarmatin via Emedia - Commentaires : 10 - Consulté : 782 Imprimer

Porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr), le parlementaire Abdou Mbow a été interpellé sur l’attitude de la dame qui chahutait, à Londres, le président de la République en réclamant la libération de l’activiste Guy Marius Sagna. Lequel a été arrêté et envoyé en prison suite à une manifestation organisée devant les grilles du palais présidentiel pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.

Abdou Mbow prend avec philosophie le comportement de la dame qui, selon lui, atteste encore une fois que la démocratie sénégalaise avance. « Cet incident prouve la vitalité de la démocratie Sénégalaise », a fait savoir le leader politique de l’APR, reconnaissant même être surpris de la tournure qu’a pris cette affaire.

« Nous ne sommes pas dans un pays où il y a une pensée unique. En outre, l’ouverture du président de la République Macky Sall fait que partout où il va, il rencontre tous les Sénégalais. Cela montre déjà qu’il n’est pas là-bas pour rencontrer les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans une salle archi-comble, si une personne se lève pour donner son opinion, je ne vois pas où se trouve le mal. Cela montre que nous sommes dans un pays de droit et de démocratie », soutient-il pour dépassionner le débat.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (10)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Jeannot - 20/01/2020 - 14h 27  
Abdou doul rek.
Jean - 20/01/2020 - 14h 33  
une seule question a jeannot,ou est ce que abdou mbow a menti ???
Baba - 20/01/2020 - 15h 27  
Abdou Mbow ,Macky partout où il va il rencontre les sénégalais ou ses militants ? Je pense qu’il rencontre ses militants comme à Londres parce que Macky sait très bien qu’il a été mal élu donc s’il se risque à rencontrer tous les sénégalais c’est une humiliation qui l’attend.
DEUG RECK - 20/01/2020 - 17h 44  
Un grand Merci à cette brave dame ! qu'Allah le récompense ! Il faut dénoncer partout dans le monde,le malheur qui nous arrive au Sénégal depuis 2012.Moi ce que je ne comprend pas,comment un être humain peut être militant de Macky ? A moins d'être un voyou,voleur,menteur,trafiquant en tout genre.Macky a volé les élections pour rester alors qu'il n'avait même pas de programme;Conséquence,il ne sait plus quoi faire,il organise des set setal ridicules et brûle le kérogène payé par les contribuables Sénégalais pour aller jusqu'à Londres pour rendre visite à une poignée de militants corrompus.Un président qui va jusqu'à Londres sans même y être reçu par le Reine d'Angleterre,ni par le chef du gouvernement britannique ni pas aucun autre officiel.C'est vraiment une grosse honte.
Diouffa - 20/01/2020 - 18h 00  
Macky président veut corrompre la diaspora pour ne plus faire confiance à la rupture totale et véritable proposée par sonko.... Jean, abdoul mbaye a menti en parlant de démocratie dans le pays pour une action qui se passe à Londres....Ici on envoie en prison des distributeurs de flayers, des manifestants contre la vie chère, on truque les élections,....Comment peut on oser parler de démocratie avec une gouvernance mafieuse d’État, une justice politisée pour coffrer les opposants empêchés d’élection, une impunité garantie pour les voleurs de milliards et des milliards, une indignité et une inhumanité à tous les étages, un pays vendu aux autres, jamais de préférences nationales, le pillage des ressources et biens du pays supervisés et cordonné par le président macky sall en personne qui anesthésiant tous les corps de contrôles de l’État,..PARLER DE DÉMOCRATIE, JEAN EST PLUS QU'UN MENSONGE DE LA PART DE ABDOUL MBOW, C'EST UN CRIME...Il faut beaucoup, beaucoup d'hypocrisie pour dire qu'on est en démocratie...VOYEZ LA DÉFINITION DANS LE DICTIONNAIRE...
Diouffa - 20/01/2020 - 18h 36  
EXCUSEZ: LISEZ ABDOU MBOW....
Abdou kouti mbow - 20/01/2020 - 19h 38  
ferme la
Zoe - 20/01/2020 - 19h 53  
Bilay ce Abdou Mbow est hypocrite et zinzin  de qui se moque t’il Il est nul et le restera le long de sa vie. Il a essayé de se la jouer Intello à deux balles mais c’est tombé com pet Poutteeeee
LE RADAR - 20/01/2020 - 21h 04  
C'EST UN "OUDE" AU SENEGAL COMME VOUS POUVEZ LE CONTATER SEULS LES CASTES TIENNENT LE HAUT DU PAVE,LES GRIOTS EN TETE,SUIVIS DES LAOBES DES TEUGS 'ET AUTRES MAABOS LA BASSE CLASSE DE LA BASSE SOCIETE!.
Soce diagne - 21/01/2020 - 06h 43  
Abdou démal diaayi derr, tu défends, un indéfendable, ça tout l'apr le sait, macky a d'abord trahi ses compagnons de la première heure avant de trahir le pays. Même mbaye moustache ne le défend plus car il est raisonnable, tu es le seul a te décarcasser pour ce gros traitre pourri.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
79 jours en prison : Guy Marius Sagna, l’infatigable combattant, devenu la voix des sans voix
Fonction publique : Guy Marius Sagna risque la radiation
Robert Sagna : «L’absence de la guerre en Casamance, ne signifie pas forcément que la paix est là»
Exclusion de Moustapha Diakhaté, renouvellement de l’Apr : Moustapha Cissé Lô donne sa position
Malick Sall dissout son mouvement dans l’Apr
Petrotim : L’ex-Dg de Petrosen mouille Karim
Statut spécial à Dakar : Abdou Mbow refile la patate chaude au Dialogue politique
Abdou Mbow : « L’ambassadeur de France n'a pas été inspiré »
Gestion des deniers publics : Abdou Mbow exclut les responsables épinglés
Statut Spécial de Dakar : Mame Boye Diao « totalement contre »
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 144905 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95304 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70802 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60538 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60022 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017