Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Symposium des cadres de Rewmi: Déthié Fall explique le silence d'Idrissa Seck
Publié le : Samedi 18 Janvier 2020 - 09:47 - Source : Dakarmatin via Pressafrik - Commentaires : 2 - Consulté : 551 Imprimer

"Le président Idrissa Seck est présentement au Sénégal, à Dakar au point E, très préoccupé par les difficultés de nos compatriotes. Parce-que quand il disait le 3 février 2019, que les prix allaient augmenter, beaucoup de Sénégalais avaient cru, que ce ne sont que des paroles d'un candidat qui essaie de contraindre un adversaire politique.

Mais tout ce qu'il avait dit vous le voyez aujourd'hui. Cela est lié à son expérience et à sa sagesse. Donc il ne s'est jamais tu sur les questions qui préoccupent le Sénégalais ", déclare le secrétaire général du parti de Rewmi Déthié Fall, pour mettre fin à la question redondante sur le pourquoi du mutisme de son leader. 


Le numéro 2 du parti, qui présidait ce vendredi le Symposium des cadres de Rewmi d'expliquer également le retard de son parti à se pencher sur les questions telles que la hausse du prix de l'électricité ainsi la transition des États de l'Uemoa du FCFA vers l'Eco. Selon lui, cela est bien justifié.  

"Naturellement, le passage du FCFA vers l'ECO est un aspect fondamental pour l'économie d'un pays, de la CEDEAO et des pays de la zone de l'Uemoa. Et pour des questions aussi sensibles et complexes, il y a lieu d'écouter tous les experts en la matière. Parce que ce n'est pas une question de souveraineté à régler.

Mais que gagnent nos économies en faisant un transfert du CFA vers l'ECO, c'est la question fondamentale. Ce qui a été fait aujourd'hui rentre dans le cadre de processus de prise de position que Rewmi est en train d'explorer et dans les prochains jours, nous allons, avec des arguments à l'appui, vous dire notre position sur l'ECO", annonce t-il. 


Déthié Fall de conclure : "nous avons entendu pas mal de Partis se prononcer spontanément sur cette question, mais Rewmi dans sa démarche, veut aller en profondeur avant d'engager le Sénégal et dans les prochains jours, nous allons officiellement donner notre position. Mais pour ce qui est de la hausse de l'électricité, nous estimons que le mensonge de l'État a été bien démontré par le Secrétaire général des cadres du Parti"

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Loi - 18/01/2020 - 17h 19  
Idi s’est débarrasser de bocoum par ce qu’il est alpoular.Idrissa Seck est un ethnocentrique,un ethniciste qui est le candidat de touba et son objectif est de faire de cette ville la capitale du Sénégal.Les Chretiens et les Tidjanes doivent se lever pour barrer la route à idi.Ce qui se trame au Sénégal est très dangereux.
Paul sarr - 18/01/2020 - 21h 07  
Loi tu ments, l'éthniciste, le raciste, le candidat des ennemis du senegal, tout le monde le connais. Arrêtez de diviser ce grand peuple par vos intoxications infondées.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
De la nécessité d’être solidaire sur les questions de principe
«Khalifa Sall ne veut pas donner les armes au pouvoir qu'il l'a mis en prison pour qu'il l'achève»
«Le Sénégal est une banlieue de la France !»
Pourquoi les hommes politiques donnent l'impression d'avoir changé, une fois au pouvoir?
Khalifa Sall a-t-iL abdiqué?
Amnistie Karim et Khalifa, marches, arrêté Ousmane Ngom : Débats houleux au dialogue politique
Statut spécial pour la ville de Dakar: les socialistes parlent de Fake news et prennent la défense d'Aminata Mbengue Ndiaye
Statut spécial pour la ville de Dakar : Wade menace de sortir dans la rue
Le Principal du CEM Ousmane Ngom de Thiès porté disparu
79 jours en prison : Guy Marius Sagna, l’infatigable combattant, devenu la voix des sans voix
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 144994 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95316 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70810 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60545 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60036 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017