Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Zahra Iyane Thiam : "Il n'y a pas de hausse du prix de l'électricité"
Publié le : Dimanche 15 Décembre 2019 - 12:46 - Source : Dakarmatin via Seneweb - Commentaires : 3 - Consulté : 916 Imprimer

La ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, ne fait pas partie de ceux-là qui pensent qu'il y a une hausse du prix de l'électricité, objet de la marche, ce vendredi, de la plateforme "Nio Lanke".

"Contrairement à ce que les gens disent, il n'y a pas de hausse du prix de l'électricité", a-t-elle dit dans l'émission Jury du dimanche sur Iradio.

Elle explique : "L’Etat du Sénégal, dans le cadre de la compensation au niveau du secteur de l’électricité, subventionne chaque année à hauteur de 250 milliards F CFA, le client de la Senelec pour justement permettre de réguler les prix puisqu’on ne leur impute pas les fluctuations du cours mondial. C’est pour permettre justement d’être équilibré sur les prix que l’Etat y met une subvention".

Zahra Iyane Thiam soutient qu'en mettant une subvention, il y a plusieurs catégories qui sont identifiées sur la base de la consommation électrique.

"Vous avez certains qui ont une puissance de consommation comprise entre 0 et 150 Kw/h, d’autres sont au-dessus de cette tranche. Pour cette catégorie, l’Etat du Sénégal indique que les prix n’ont pas bougé d’un iota. Et la subvention sera maintenue", se justifie-t-elle.

La ministre de la Microfinance ajoute par ailleurs qu'il y a une autre catégorie qui consomme plus, et qui a pu bénéficier de l’ensemble des politiques publiques mises en œuvre.

"Aujourd’hui, on est en transition vers un statut de pays pétrolier et gazier. En attendant, on fait des aménagements, des investissements pour atteindre la vitesse de croisière», précise-t-elle.

Whatsapp Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
DIOULAZO - 15/12/2019 - 13h 52  
Y EN A VRAIMENT MARRE des déguisements de cette dame THIAM là !!!On ne sait vraiment pas à qui on a affaire avec ses milliers de perruques ! Une fois elle est Mireille DARC, une autre fois Sylvie VARTAN, d'autres fois Mireille MATHIEU ,etc ...Jamais elle n'est même !!! Qule compléxée cette arriviste !Je ne parle pas de sa propension qu'elle a d'intervenir toujours ridiculement à tout bout de champs sur tout . Elle le partage avec ses fréres et soeurs de l'APR et ses partis "embedded" L'article si dessus en est une preuve Puisqu'elle croit ce qu'elle dit, pourquoi ne s'être pas rendu vendredi à l’Obélisque comme elle le faisait au bon vieux temps pour en parler avec le peuple ?Qui peut enfin nous donner la véritable identité de celle qui ne manque aucune occasion de poser avec ses perruques bouclées ou en mèches ou en petite queue, toutes plus ridicules les unes que les autres ? Elle n'a en tout cas aucune espèce de personnalité , cette soi disante ministre !!! D'ailleurs ,tout en elle est faux : fausses lèvres ( si ,si je vous assure ) ; faux cils; expression empruntée ,faux arguments ? TOUT QUOI !!! Elle fait toujours semblant d'être importante Son cursus politique en témoigne. Rappelez vous : elle fait en effet partie des anciens membres des Assises Nationales au même titre que les Dames de compagnie et autres et eunuques du palais que sont devenus les Penda MBOW , Latif COULIBALY, Abdoul Aziz DIOP ( au fait, où se cache t il celui là ? ) KASSE, ...completez la liste .Les déguisements de celle qui passe son temps à minauder faisaient déjà rire mais avouons qu'ils sont devenus plus ridicules maintenant car Madame se prend trop au sérieux avec ses airs de présentatrice à TV5 Monde ou animatrice à RFI ( tiens, tiens... ) Il est vrai qu'elle est devenue nouvelle NANTIE depuis qu'elle a lâché ,avec ses comparses ,le peuple des Assises pour les prairies marron beige de l'APR En tout cas Y EN A MARRE DE SES PERRUQUES
Abdou - 15/12/2019 - 18h 06  
Cette femme n'est rien,dou niitou dara.
Sarr - 15/12/2019 - 19h 21  
Chaque tyran a sa pétasse pour défendre ses excès, âneries et cruauté. c'est au tour de ce trou du cul de yane Thiam maintenant. Gathiél ngéne bép toucouleur, toi et ton chien de père. Warre khass.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Exclusion de Moustapha Diakhaté, ce qui guette l’APR
Libération Guy Marius Sagna: Les étudiants de l’Ucad rejoignent Noo Lank
Présidentielle 2024 : Réunions secrètes et nocturnes pour contrer les plans de Macky
Exploitation gazière: Mamadou Lamine Diallo soupçonne "la main de la dynastie Faye-Sall"
Rivalité politique : Aly Ngouille Ndiaye en mauvaise posture
Riposte à Noo Lank : La Cojer lance les "flyers-bilan" de Macky
Démocratie : Le Sénégal chute de 9 places
Les nouveaux gendarmes de L’APR
Malick Gackou: « ni Idrissa Seck ni moi en sommes en deal avec Macky Sall »
Aïda Sow Diawara tacle Sonko
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 143829 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94841 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70361 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60098 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59587 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017