Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Serigne Mbacké Ndiaye persiste et signe: "Je fais partie de la majorité présidentielle et c'est moi qui ai fait cette proposition"
Publié le : Samedi 14 Décembre 2019 - 19:21 - Source : Dakarmatin via Pressafrik - Commentaires : 9 - Consulté : 892 Imprimer

Même si Serigne Mbacké Ndiaye affirme avoir pris sa propre initiative en proposant au comité politique du Dialogue national la suppression de la limitation des mandats, il persiste sur le fait que c'est le président de la République Macky Sall qui l'a choisi pour siéger dans la Commission. 

"Ce n'est pas la première fois  que je parle de la non-limitation du mandat du président de la République. J'ai fait cette proposition qui n'est pas une proposition de la majorité en tant que telle. Moi, je fais partie de la majorité présidentielle. Mais cette majorité a une seule voix et c'est celle de Benoît Sambou, qui est coordonnateur. Mais chacun a son point de vue", confie l'ancien porte-parole du Palais, sous Wade, dans les colonnes de L'Observateur. 

Sur le démenti du Pôle de la majorité, Serigne Mbacké Ndiaye reconnaît qu'ils ont raison parce qu'il n'a jamais parlé de cette proposition avec le coordonnateur. Néanmoins, il reste convaincu de sa proposition qu'il va défendre tant que Macky Sall le laissera sièger au Dialogue national. "(...) Quant à ma présence au niveau de la Commission, je n'ai pas été demandeur. J'ai été choisi par le Président Macky Sall pour siéger dans cette Commission. Le jour où il me demandera de quitter, je vais quitter", dit-il. 

Serigne Mbacké Ndiaye est convaincu que la limitation du mandat présidentiel est un frein à la démocratie.

Whatsapp Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (9)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
2p@c - 14/12/2019 - 20h 07  
Je me demande si le gars est sénégalais , il ne doit pas être né de mère et de père sénégalais. Il n’a pas honte le gars.le mot ne lui dit absolument rien.Triste personnage.Je plains ses enfants.Le Sénégal doit extirper au sein de lui des personnes pareilles,non seulement ce sont des rats d’égouts mais des poisons pour un pays,qui ne mérite rien que mort.Un véritable imbecile ce mec.
Patriote - 14/12/2019 - 20h 24  
bien dit
Bass - 14/12/2019 - 21h 07  
Domou haram ji béss bouko hakh sénégalais dalé dina dé dém safara. Ce fils de satan n'a jamais dit de sa vie une seule chose qui peut faire avancer le Sénégal. Tout ce qu'il veut c'est se sucrer sur le dos des sénégalais. Maudit soit cet arriviste dénué de scrupules.
Un passe-temps - 14/12/2019 - 21h 11  
Vivre sans valeur est pénible.C’est le cas de ce type. C’est quoi sa formation ? Quel métier exerçait-il dans la vie avant la politique ? Voilà les gens que Abdoulaye Wade a imposé aux Sénégalais. Cet autre énergumène. Mais Macky Sall est l’instigateur de ce ballon d’essai. Il ne connaît rien que la violence. Mais le Sénégal, debout, te barrera la route. Domerame.
Sunugal moma niore - 14/12/2019 - 21h 25  
Un transhumant de calibre international un vaux rien un lécheur de cul donc ses paroles ne sont crédibles j'ai pitié pour tes enfants bilay. Notre pays ne mérite pas de telle personne
Amadou - 14/12/2019 - 21h 29  
Le dernier des ndiayes...mais il sait qu'a sa mort..les gens vont venir nombreux pleurer, témoigner du bien..et oublier cs conneries..alors pourquoi ne pas tout faire pour exister dans la presse et le conscient de l'homo senegalensis gentils et sans mémoire...il n'est pas four le gars il veut exister et il existera même en sortant des cacas qui sentent à des milliers `la ronde
Amadou - 15/12/2019 - 03h 19  
Il ne sait pas qu'en Afrique un PR doit faire un seul mandat avant de devenir nègre couillon dans un clan enrichi ...et terminer mal
LA VERITE - 15/12/2019 - 09h 49  
Il n'a jamais su gagner sa vie à la sueur de son front. Donc il ne peut qu'agir comme ça.C'est WADE qui a créé ce "genre" d'homme et les journalistes ont une part de responsabilité en tendant leur micro à ce tortueux et versatile personnage qui se comporte comme une girouette.Défendre l'indéfendable c'est une question pour cette "chose".
Oumy - 15/12/2019 - 18h 17  
Un zéro ce type,la honte de sa famille.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Exclusion de Moustapha Diakhaté, ce qui guette l’APR
Libération Guy Marius Sagna: Les étudiants de l’Ucad rejoignent Noo Lank
Présidentielle 2024 : Réunions secrètes et nocturnes pour contrer les plans de Macky
Exploitation gazière: Mamadou Lamine Diallo soupçonne "la main de la dynastie Faye-Sall"
Rivalité politique : Aly Ngouille Ndiaye en mauvaise posture
Riposte à Noo Lank : La Cojer lance les "flyers-bilan" de Macky
Démocratie : Le Sénégal chute de 9 places
Les nouveaux gendarmes de L’APR
Malick Gackou: « ni Idrissa Seck ni moi en sommes en deal avec Macky Sall »
Aïda Sow Diawara tacle Sonko
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 143832 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94841 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70361 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60098 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59587 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017