Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Section de Recherches: 18 scellés explosifs versés dans le dossier de Boughazelli
Publié le : Mercredi 11 Décembre 2019 - 08:36 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 756 Imprimer

Les gendarmes de la Section de Recherches de Dakar ont versé dans le dossier Boughazelli 18 scellés que le journal Libération juge plus explosifs les uns les autres. Cela fait suite au défèrement devant le procureur de Mallé Diagne, Khalifa Ababacar Dia, Mamadou Diop alias Dave, Oumar Samb, Ousmane Dione alias Nguess et Moussa Ouédraogo, peu avant la chute du responsable apériste. 

Dans ces scellés de l'ancien député figurent, selon Libération, "une clé Usb (contenant 5 vidéos et 6 photos compromettantes) et des passeports diplomatiques".

L’étau se resserre autour de Bougazelli. Les gendarmes de la section de Recherches ont versés dans le dossier de l’affaire des faux billets,  18 scellés, les uns plus explosifs que les autres.

Dans le lot figurent plusieurs passeports dont des passeports diplomatiques trouvés dans les bagages de l’ex parlementaire. Il y a également un pot de poudre noire estampillée « révélateur monétaire universitaire » retrouvé dans un sac de voyage planqué dans la voiture de fonction de celui-ci.

Aussi, les gendarmes ont versé dans le dossier une clé USB qui, selon le journal, est une vraie bombe. D’autant qu’elle contient une vidéo de l’ancien député au rond point de Ngor juste avant son interpellation, une première vidéo de l’interpellation en flagrant délit de Bougazelly, une deuxième vidéo de l’arrestation, une troisième vidéo montrant les paquets de billets noirs et une quatrième tournée lors du déballage des colis.

Selon le journal, huit photos complètent cette collection : les liasses de billets en euros saisies sur Bougazelly, les faux billets en dollars saisis sur Mamadou Diop, une première photo du véhicule de l’ancien parlementaire. Le sac de voyage qui servait à transporter les billets noirs a été aussi mis sous scellés de même qu’un échantillon de cordons élastiques servant à l’emballage des billets de banque trouvé toujours dans la voiture de l’ancien parlementaire.

Pour le reste des scellés, il s’agit d’une liasse de 100 billets contrefaits en coupure de 100 euros, d’une liasse de 50 euros contrefaits et d’une liasse de billets noirs prélevés des trois paquets de même types saisis auprès de Bougazelly.

Les enquêteurs ont aussi mis la main sur la somme de 6 millions de francs CFA en bon billets. Selon Libération, dans sa tentative d’acheter les enquêteurs, l’ex député leur avait d’ailleurs proposé de prendre cette somme tout en promettant de leur donner 4 autres millions s’ils acceptaient le deal.

Les gendarmes, informe Libération, ont mis la main sur deux passeports diplomatiques aux noms de ALF et KS. Les autres scelles comprennent le pistolet saisis sur Bougazelly, l’étui, les cartouches ainsi que les billets noirs retrouvés sur Mamadou Diop.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Zeum - 11/12/2019 - 16h 06  
Évitez de copier les articles de Libération si vous ne voulez pas perdre votre crédibilité. Personne ne lit Libération donc elle passe par d'autres médias pour ses fake articles.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Exclusion de Moustapha Diakhaté : le député Malaw Sow s'interroge sur la crédibilité des membres de la Commission de discipline
"Noo Lank vient de gagner sa 1ère bataille, la police a adhéré à notre cause", se réjouit Kilifeu
Moustapha Diakhaté, l’éternel frondeur
Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien»
La colère de la société civile
Les internautes tournent en bourrique le communiqué de l'APR !
Pape Alé Niang, revu de près
Cahiers de prison I
Diamniadio: l’Etat chasse officiellement Adama Bictogo et Cie de la construction de l’Université Amadou Mactar Mbow
Consulat du Sénégal à Milan : Une fillette d’un an chute du 3e étage
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 143097 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94704 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70250 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59997 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59473 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017