Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Air-Sénégal : Prenons-ensemble le décollage
Publié le : Lundi 9 Décembre 2019 - 10:55 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 529 Imprimer

La compagnie aérienne Air-Sénégal vient de se doter de son deuxième avion A330 Neo, baptisé Sine Saloum pour renforcer davantage sa flotte commerciale. Une acquisition ô combien important dans le PSE, matrice de la politique socio-économique du président Sall. Un énorme défi pour notre compagnie aérienne nationale qui renaît encore de ses cendres.

Après quarante-deux ans que le Sénégalais Cheikh Fall ait présidé Air-Afrique, la défunte compagnie aérienne continentale, étranglée surtout par les passe-droits et les privilèges excessifs, c’est un challenge pour le nouveau Directeur Général, Ibrahima Kane qui ambitionne de faire d’Air Sénégal, un hub aérien avant de se lancer pour occuper le premier rang continental.

Les leçons de nos précédents échecs, et surtout, d’Air Afrique dont il est inutile de refaire l'atterrissage tragique, doivent nous servir de boussole pour tenir le gouvernail de ce joyau. Car nous en avons besoin pour booster le tourisme et désenclaver nos régions. Et pour cela, il nous fallait une compagnie aérienne digne de ce nom.

Œuvrons et soutenons son décollage

Certes nous ne l'avons pas encore, mais nous osons espérer que nous allons échapper aux zones de turbulences qui ont conduit au précipice nos expériences antérieures. Ces mauvaises expériences ont privé notre pays d’une identité économique et une destination. Car tous les pays émergents s'identifient avec une compagnie aérienne et le président Sall en est conscient.

Avec ce nouveau bijou acquis à coup de milliards, le président Sall veut relever un défi : celui de donner à notre pays une identité économique à l'instar des pays émergents comme le Maroc, l'île Maurice, l'Algérie etc..., qui ont fait de leur compagnie aérienne nationale leur porte-étendard au niveau international.

Donc au-delà des coteries politiques, à l'unisson ! Par devoir patriotique, œuvrons et soutenons le décollage d'Air-Sénégal qui doit faire notre fierté. Pour cela, nous devrons emprunter notre compagnie et la hisser dans les airs. Certes pour l'instant tout n'est pas parfait, mais les passagers sentent une réelle volonté du personnel à satisfaire la clientèle.

Obligation de résultats

Mais cela ne doit pas nous inciter à la tourner le dos. Et il est heureux de constater qu’aujourd’hui, l'unanimité des sénégalais éprouvent une immense fierté d'être transportés par Air-Sénégal.
Avec un personnel très dévoué, qui se démène à déployer un service de qualité aux usagers, il est certain qu’Air Sénégal est sur un bon décollage. Il s’y ajoute que la personnalité du DG Ibrahima Kane, qui jouit d’une respectabilité auprès de ses partenaires, peut être un atout non négligeable pour ce joyau.

Au sujet d’Ibrahima Kane, « Il est bon », nous confie un partenaire lors du vol inaugural Paris-Dakar de l'avion A330 Neo. Et le concerné en toute humilité de préciser qu’ « il ne suffit pas d'être bon ». Car il faut d’après lui, « une obligation de résultats et un compte rendu de la gestion de ce bien commun », dont l'unique partenaire est la Caisse des Dépôts et Consignation.

ReseauNews

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Exclusion de Moustapha Diakhaté : le député Malaw Sow s'interroge sur la crédibilité des membres de la Commission de discipline
"Noo Lank vient de gagner sa 1ère bataille, la police a adhéré à notre cause", se réjouit Kilifeu
Moustapha Diakhaté, l’éternel frondeur
Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien»
La colère de la société civile
Les internautes tournent en bourrique le communiqué de l'APR !
Pape Alé Niang, revu de près
Cahiers de prison I
Diamniadio: l’Etat chasse officiellement Adama Bictogo et Cie de la construction de l’Université Amadou Mactar Mbow
Consulat du Sénégal à Milan : Une fillette d’un an chute du 3e étage
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 143097 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94704 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70250 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59997 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59473 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017