Pour les beaux yeux d’une « charmante » plaignante: Un commissaire de police des Hlm «séquestre» une bonne domestique
Publié le : Vendredi 15 Novembre 2019 - 11:13 - Source : le témoin - Commentaires : 3 - Consulté : 3154
Au commissariat des Hlm-Dakar, les interpellations et gardes à vue arbitraires synonymes de séquestrations n’honorent ni la Police nationale, ni la Justice sénégalaise. « Le Témoin » quotidien est convaincu que le directeur général de la Police nationale, Ousmane Sy, et le procureur de la République Bassirou Guèye ignorent ces abus de pouvoir et autres arbitraires érigés en règle dans les locaux du commissariat de police des Hlm. Tenez ! Suite à une banale rixe au quartier Niary-Tally, une « charmante » fille se disant trop « convoitée » par les policiers des Hlm a déposé une plainte contre une pauvre domestique du nom de Yacine Sall (20 ans). Ce, pour… coups et blessures dont la réciprocité est confirmée par de nombreux témoins. Mais les policiers n’en ont cure ! A preuve, la plainte très vite diligentée a abouti à l’interpellation de la mise en cause, Yacine Sall originaire de Khombole. Et immédiatement, la pauvre fille a été mise en « garde à vue » prolongée du mercredi au vendredi 08 novembre 2019 soit trois (03) trois jours de supplices. Informés de l’arrestation de leur fille, les parents de la fille ont quitté leur village sérère pour rallier Dakar où ils n’ont aucune relation étatique. Pire, les vieux et misérables parents, âgés entre 70 et 85 ans, ont sacrifié leur Maouloud pour venir assister leur fille jusqu’à passer des nuits aux abords du poste de police des Hlm. Mais, le commissaire se fout de tout ça ! Tout comme il est resté insensible aux nombreuses médiations menées par les notables et dignitaires du quartier. « Lorsque nous sommes allés le voir, le commissaire nous a crié dessus en disant qu’il allait corriger Yacine. Et que, pour rien au monde, il ne va la libérer avant de nous sommer de vider les lieux… » se désole un des médiateurs du quartier. Finalement, c’est le vendredi c’est-à-dire la veille du Maouloud, que la pauvre domestique a été libérée. Et tard dans la nuit ! Le procureur Bassirou Gueye a-t-il été informé de cette interpellation abusive aux allures de séquestration ? Personne ne saurait vous le confirmer. Toujours est-il qu’une fois libérée, Yacine Sall a démissionné de son travail de domestique avant de se faire reconduire au village par les parents désolés, épuisés et déboussolés. Et surtout dépités de l’injustice « faunique » dakaroise où les « animaux » du village se font dévorer par les plus forts. « Ce qui est le plus regrettable, c’est de voir Yacine perdre son boulot alors qu’elle soutenait sa mère » se désole notre médiateur. Souhaitons que le ministre de l’intérieur et le garde des Sceaux vont tirer cette histoire au clair pour que plus jamais ca !
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Salka - 15/11/2019 - 11h 50
Article tendancieux ! Qu a t elle fait pour être placée en garde a vue ? As tu eu accès au dossier ? Des gens malintentionnés s attaquent souvent a la police a tort. Je crois qu il est temps que l'Autorité veille davantage au moral de l'Institution. L intention de nuire est manifeste. Trois jours... du mercredi au vendredi.
Myriam - 15/11/2019 - 13h 18
Miracle Témoignage ! Je m’appelle Myriam , je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Sadio - 15/11/2019 - 20h 56
C'est comme ça que cela se passe dans tous les pays pauvres où la population est majoritairement sous instruite. Ceci est impensable dans les grandes démocraties où les populations connaissent leur droit et la justice est indépendante et fait son boulot sans faire de différence entre les citoyens. Il nous faudra du temps au Senegal pour y arriver. Pendant ce temps ce sont des gens comme cette famille pauvre qui vont encore subir.