Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Mairie de Kaolack : Mimi Touré, Serigne Mboup… à l'assaut de Mariama Sarr
Publié le : Jeudi 14 Novembre 2019 - 12:38 - Source : seneweb - Commentaires : 1 - Consulté : 565 Imprimer
La bataille pour le fauteuil de maire de Kaolack s'annonce, selon Tribune, très rude. Entre de grosses pointures du monde des affaires et des politiciens professionnels, Mariama Sarr devra vendre chère sa peau. Dans la course, Baye Ciss est candidat. L'homme d'affaires, qui a un ambitieux programme pour la capitale du bassin arachidier, est présenté par ses partisans comme une valeur sûre et un espoir pour le Saloum. À Kaolack, Baye Ciss passe pour un ressortissant très soucieux du devenir de la ville. Lui-même se targue d'avoir comme objectif de faire de Kaolack une ville moderne. Baye Ciss n'oublie pas son fief de Médina Baye qu'il veut hisser au rang de cité modèle. Pour ceux qui doutent de son poids électoral, Baye Ciss et ses partisans ne se sont jamais fait prier pour révéler que si le score de Benno dans la région de Kaolack a atteint, lors de la dernière présidentielle, un certain pourcentage, c'est grâce aux jeunes, aux associations et groupements de femmes mobilisés derrière Baye Ciss.

 

Avec Serigne Mboup, renchérit le journal Tribune, le slogan est "l'espoir est permis". Pour décliner ses ambitions pour la ville de Mbossé, Serigne Mboup qui a un bilan en tant que président de la Chambre de commerce, ratisse large en direction des prochaines élections. Il charme avec des projets, les acteurs du transport via les gares routières de Kaolack, discute avec les commerçants, les artisans et toutes les populations afin de s'imprégner de leurs problèmes qu'il s'efforcera de résoudre une fois élu maire de Kaolack. Dans la liste des prétendants au fauteuil de Maiama Sarr, on retrouve également Théodore Monteil qui défie carrément Mariama Sarr. Théodore Chérif Monteil est député membre du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby). Pour la mairie de Kaolack, Théodore est catégorique. C'est un candidat contre la candidature de Mariama Sarr.

Quant à Pape Demba Bitèye qui habite le quartier de Kabatoky, à l'entrée de la ville de Kaolack, il est lui aussi dans les préparatifs pour être candidat à la mairie de Kaolack. M. Bitèye dont le service, la Senelec, a abattu un bon travail lors du du Gamou, est très connu dans les cercles des foyers religieux à Kaolack. En tant que responsable de Benno Bokk Yakaar (Bby), il ne cache pas son ambition de convoiter, aux prochaines élections locales, le fauteuil occupé par Mariama Sarr. C'est ce qui trotte aussi, à en croire Tribune de ce jeudi, dans la tête de Mimi Touré. Battue par Khalifa Sall à Grand Yoff, cette ressortissante de Kaolack aura eu le temps de se forger une solide base politique au Saloum. Avec sa position dans l'organigramme des institutions de la Répubique, en tant que présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), elle a assez d'arguments pour convoiter la mairie de Kaolack.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
AM - 15/11/2019 - 21h 59  
Moi je suis choqué par le comportement de macky sall lui même.Imaginer qu'au moment où il recevait un prix au Maroc 17 de nos compatriotes étaient entrain d'être enterrés dans la même ville. Que vaut ce prix qui n'est rien d'autre que des remerciements pour les marchés attribués sans appel d'offre aux marocains.J'ose espérer qu'à même qu'il se rendra compte que le Maroc est à des siècles de lumières en avance sur le Sénégal.Certains se demandent pourquoi les sénégalais ne s'indignent pas par rapport au comportement de sa classe politique.La réponse est évidente :Les médias en particulier les télévisions corrompus par le pouvoir font tout pour endormir le peuple.Avec leurs programmes merdiques composés de sériés loves, de mbalax, luttes, ils empêchent au sénégalais de réfléchir.Ce qui est plus grave c'est qu'ils ont inculpé dans la tête des sénégalais que la célébrité est un symbole de réussite.Le résultat est que chacun s'y met sur watchapp ou sur YouTube en racontant du n'importe quoi au-lieu d'aller travailler.Rien ne peut empêcher à ce pays de sombrer car la valeur travaille est dérivée à 0.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
HAUSSE DES PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ :LES MÉNAGES, PRIS ENTRE MILLE FEU
AIR SENEGAL LOUE UN A330 ET DES PILOTES POUR SES VOLS DAKAR-MARSEILLE ET BARCA-DAKAR
Seynabou Ndiaye Diakhaté (Présidente Ofnac) : "Les entreprises qui refusent la corruption sont exclues des marchés publics"
Moustapha Diakhaté, Cissé Lô, ABC… : L'Apr, la République des frondeurs
LETTREA GUY MARIUS SAGNA, DR BABACAR DIOP ET LES AUTRES…
Lettre ouverte au président Macky Sall
Le Sénégal de Senghor à Macky Sall : 60 ans d’ajustement structurel, d’instrument de coordination des politiques et d’instrument de soutien à la politique économique
Alioune Tine électrocute le Dg de Senelec : « quelqu’un qui ne veut pas d’audit n’a pas sa place...»
Alioune Tine : « Manifester devant les grilles du Palais n’est pas un crime »
Moustapha diakhaté " Comment j'ai appris mon limogeage...."
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Dialogue national : Macky coopte Doudou Wade, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Braya…
« Eup neu ! »
Rébellion interne et actes graves de sédition: Le syndrome du Pds rattrape l’Apr
Comité de pilotage du dialogue national : Doudou Wade coopté sans son avis
"On va regler définitivement cette question d’abris provisoires…
Pour le PSE, l’Etat s’endette de "façon prudente’’
Déthié Fall : « Les grèves sont devenues partie intégrante de notre calendrier scolaire »
Aminata Mbengue Ndiaye: « Macky nous a rassurés»
"La mission de Famara Ibrahima Sagna est d'enterrer les Assises nationales", selon Mamadou Lamine Diallo
Annonce fermeture Centrale à charbon de Bargny: les populations attendent une déclaration officielle de Macky pour y croire
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 136707 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 93573 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 69267 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59095 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 58561 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017