Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Guy Marius Sagna : "Je n'étais pas en isolement, mais c'était tout comme"
Publié le : Dimanche 18 Août 2019 - 13:02 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 1222 Imprimer

À peine sorti de prison, l'activiste Guy Marius Sagna reprend service. Invité de l'émission objection sur Sud Fm ce dimanche, le membre de Frapp France Dégage accusé de fausse alerte au terrorisme, est revenu sur ses conditions de détention à la maison d'arrêt de Rebeuss, telles que relatées dans la correspondance qui lui est attribuée et qu'il préfère "ignorer, pour l'instant".

Bénéficiant d'une liberté provisoire depuis vendredi dernier, Guy qui a passé un mois en prison raconte avoir été quasiment "en isolement" à Rebeuss où il a eu du mal à rencontrer Khalifa Sall et le journaliste Adama Gaye.

"Que ce soit pour Khalifa et pour Adama Gaye, c'était très difficile de les approcher parce que déjà les croiser c'était ameuter tous les gardes. Je n'étais pas en isolement mais c'était tout comme. Tout était fait pour que je ne parle quasiment à aucun détenu. Il ne fallait surtout pas que je vois où j'entende des choses", raconte l'activiste sur les ondes de Sud Fm.

Cependant, contrairement au journaliste Adama Gaye avec qui il n'a pu échanger, Guy est revenu sur la petite discussion qu'il a eu avec Khalifa Sall la dernière fois qu'il se sont vus. "J'ai eu à croiser mon ami et grand frère Khalifa Sall. Il était fort, digne, s'inquiétant plus pour moi et les Sénégalais que pour lui-même. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit : "Guy j'espère que tu vas sortir bientôt''. Je lui ai dit 'j'espère que vous allez sortir très vite'. Il m'a répondu : 'sortez d'abord, on s'occupera de moi après'. Voilà l'homme que j'ai vu, tout le temps de blanc vêtu", narre-t-il.

Whatsapp Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Aicha - 18/08/2019 - 15h 26  
Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Deuxième réunion du comité de pilotage du dialogue national : le cas Hélène Tine
Ville de Pikine: «Je suis candidat, Abdoulaye Timbo n’est pas à la hauteur (Amadou Diarra)
Thierno Bocoum sur le refus des pays d’intégrer la monnaie Eco : « Le Président Macron a finalement réussi à diviser les Etats de la CEDEAO »
Audience Macky-Cissé Lô: El Pistoléro accuse des "gens de se mêler" de leur relation
Symposium des Cadres de Rewmi : La hausse des prix de l’électricité et l’ Eco au crible des experts
Hausse du prix de l’électricité : « le PS approuve la position du PR et le soutient dans sa démarche »
Farba Ngom et Cie pour faire face à l’opposition
Arrêté ministériel : Ces entreprises privées exclues de l’augmentation des salaires
Audience au palais : Macky Sall reçoit Cissé Lô
Sur quoi se fonde Règlement intérieur du Comité de pilotage du Dialogue national...
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 142313 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94586 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70128 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59905 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59369 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017