Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SPORT
 
 
Finale Sénégal/Nigéria : Les dispositions prises pour le transport des supporters !
Publié le : Dimanche 18 Août 2019 - 12:49 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 0 - Consulté : 496 Imprimer

 Le transport pour rallier le site Dakar Arena à Diamniadio était jusqu’au 10 août le principal souci des supporters sénégalais qui trouvaient le chemin Dakar -Diamniadio long et inaccessible. La fédération sénégalaise de basketball en partenariat avec Dakar Dem Dikk ont permis à des milliers de supporters de soutenir les lionnes en toute gratuité. A la veille de la finale, la rédaction de wiwsport s’est entretenue avec le chargé de la commission transport Yaya Seye, pour une mise au point de l’organisation de ce secteur.

Quelles sont les dispositions prises pour faciliter le transport du public si l’on sait que les 30 bus déjà disponibles sont insuffisants face à la demande?

Nous avons un partenariat avec Dakar Dem Dikk, nous avons mis à la disposition des supporters 30 bus pour faciliter le transport vers Dakar arena en fixant des points de départ, le tout gratuit. Actuellement, nous avons 36 bus Dakar Dem Dikk. Soit 6 de plus car l’objectif est de faire le maximum pour satisfaire la demande. Ce ne sera pas facile mais nous ferons tout pour que les sénégalais puissent assister à cette finale.

Peut être que les négociations avec AFTU vont être concluantes. Mais pour eux, le transport est payant. Ils seront sur place pour ceux qui vont rater les départs et fixeront leurs prix. La demande a été plus forte au fur et à mesure que nous avancions dans la compétition. C’est pourquoi dans plusieurs points où il y’avait un rush, on a augmenté le nombre de bus. Par exemple, à Amadou Barry où il y’a une affluence qui nous a été signalée, on a augmenté, de même que Mbour et Thies.

Il arrive que des bus pleines arrivent à Dakar Arena et d’autres sont presque vides. Es ce que la répartition se fait selon l’affluence notée sur le site? Comment procéderez vous pour la finale?

Nous avons travaillé avec le responsable de Dakar Dem Dikk. A Thies et à Mbour, nous avions 2 bus, nous allons augmenté un autre et ce sera 3 bus. A Marius Ndiaye et Amadou Barry, nous avions 3 bus, un autre sera ajouté. Les autres points comme Lamine Gueye ou Yoff, si le bus n’est pas plein, il fera le tour pour venir à Marius Ndiaye. Ce dernier est le pont focal, il regroupe beaucoup de personnes car il est le temple du basket.

La finale est prévue à 18 heures. Mais à 16 heures, il y’aura le match de la 3e place. Es ce que l’heure du départ est avancée?

J’ai demandé à ce que les bus quittent au plus tard à 14 heures (pour le départ de l’après-midi, celui du matin est fixée à 9 heures). D’habitude, c’était à 15 heures mais il faut qu’on puisse permettre au public de regarder le match de la 3e place opposant le Mali au Mozambique et avoir une place pour la finale.

Et concernant le transport des 12 équipes qui ont séjourné au Sénégal?

Sur le transport des équipes, tout se passe bien. Chaque équipe présente dispose d’un bus et d’une voiture particulière pour rallier Marius Ndiaye pour les entraînements et Dakar Arena pour le match. Tout est fin prêt pour la finale.

Auteur : wiwsport

 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (0)
Ajouter un commentaire
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Légereté et incohérence au sommet du foot africain
Papa Sow solde ses comptes avec Moustapha Guèye : « Qu’il se taise, sinon… »
Sénégal-Guinée-Bissau : Aliou Cissé veut jouer au stade Aline Sitoe Diatta
Le Cameroun accepte d’organiser la CAN 2021 en janvier/février
Faillite des élites politiques : Sadio Mané, valeur de refuge des Sénégalais
La déception de Sadio Mané
Sadio Mané ne sera finalement pas à Dakar pour son Sargal
Sadio Mané remporte le Ballon d’Or Africain 2019
Egypte : Une suite d’hôtel rebaptisée Sadio Mané
Bookmakers : 3 Sénégalais parmi les favoris en UEFA Champions League
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 142370 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94631 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70179 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59935 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59402 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017