OFFICIEL : Les prix du carburant haussent à partir de ce samedi
Publié le : Vendredi 28 Juin 2019 - 21:49 - Source : Dakarmatin via Seneweb - Commentaires : 5 - Consulté : 2600
C’est maintenant officiel. La hausse des prix du carburant annoncée la semaine dernière vient d’être actée par le gouvernement. Le ministère du Pétrole et des Energies vient de publier la nouvelle structuration des prix à la pompe. Celle-ci entrera en vigueur dès demain samedi 29 juin 2019 à partir de 18 heures.
Ainsi, le prix à la pompe du supercarburant connaîtra une hausse de 80 Francs Cfa par litre tandis que celui du gasoil augmentera de 60 F Cfa par litre, renseigne le Secrétariat permanent du Comité national des Hydrocarbures. Ce, dans un communiqué parcouru par Seneweb.
«Tenant compte du renchérissement des cours du baril qui pèse sur la facture pétrolière et sur la collectivité, l’Etat a décidé de répercuter une partie de la hausse sur les prix à la pompe du supercarburant et du gasoil. Cette revalorisation des prix des produits pétroliers permettra de maintenir la viabilité des activités du secteur et de garantir un approvisionnement correct et durable du pays», lit-on toujours dans le document. Les prix du Gaz restent inchangés.
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
F - 28/06/2019 - 22h 37
Sonko nous a averti pendant sa conf. de presse. je demande simplement aux père de famille autres sénégalais qui voyages et leurs enfants aussi, d'assumer d'avoir voter un chef de gang le 24 Février dernier.
Gorguidiop - 29/06/2019 - 02h 17
Si nous acceptons cette augmentation de prix, c'est que nous méritons tout ce que nos politichiens nous font subir. Le prix du Baril descend à fond, et aux USA et Europe, le prix de l'essence descend jusqu'à la motié et même en deça de ce qu'elle fut auparavant. Au Sénègal le prix reste fixe et la difference est partagée par ces politichiens véreux qui n'ont pas d'âme. Diantre refusons d'être les cons qu'ils pensent que nous sommes.
Luca - 29/06/2019 - 05h 57
C'est comme au cinéma,c'est le lancement,le film va venire et c'est un film qui parle de catastrophe...
Niokhobaye Diouf - 29/06/2019 - 07h 38
Si Maky Sall se permet de maintenir les institutions BIDon comme CESE HCCT qui sont là que pour engraisser les partisans du président Macky SallDes institutions inutiles c est parceque le bien être des Sénégalais ne l interesse pas C est le triste constat