Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SPORT
 
 
« Sadio Mané a tout pour devenir le meilleur footballeur africain de tous les temps »
Publié le : Mardi 14 Mai 2019 - 07:04 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 4 - Consulté : 1405 Imprimer

Personne au monde n’y croyait sauf les fans de Liverpool, l’entraîneur et les gens qui travaillent au sein du club. J’ai toujours dit que le meilleur championnat au monde, c’est le championnat anglais. Les Anglais, quand ils veulent mettre le rythme, personne ne peut les suivre. Félicitations à l’entraîneur qui a fait des changements gagnants. L’ambiance dans le stade a aussi pesé.

Si Liverpool a pu gagner, c’est aussi surtout grâce à l’engagement physique et le mental que les joueurs ont eu. C’est vrai que Messi a fait son match en donnant des ballons de but, mais les Barcelonais n’étaient pas dans leur jour. Ils n’étaient pas trop inspirés.

Mais tout ça, c’est parce que Liverpool ne les a pas laissé jouer. Liverpool mérite amplement sa victoire, même si personne n’y croyait. Il y a eu pressing pendant 90 minutes, c’est du jamais vu. Et moi, j’adore les matchs rythmés. C’était un match plaisant. Honnêtement, il faut féliciter toute l’équipe de Liverpool, l’entraîneur et son staff.

Gagner requiert est une organisation particulière et tous les gens qui travaillent pour le club étaient prêts à ce rendez-vous. Ils ont réussi à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football. En tant qu’ancien du club, je suis très content pour eux. Chapeau ! Et surtout félicitations à mon jeune frère, Sadio Mané, qui a fait un match exceptionnel.

e ne dirai pas que quelque chose lui manque. Sadio est aujourd’hui reconnu comme un joueur de classe mondiale. Il a tout pour réussir. Il est entré dans l’histoire en se qualifiant pour une deuxième finale d’affilée d’une ligue des champions. Maintenant, ce que je lui souhaite, c’est de la gagner cette fois-ci.

Une finale, on ne la joue pas pour la perdre. On joue une finale pour la gagner. Je lui souhaite une très bonne chance. Et je sais que tous les Sénégalais, tous les Africains, tous les amoureux du foot vont prier pour que Liverpool remporte son sixième trophée de Ligue des champions. Face au Barça, il n’y avait ni Mohamed Salah ni Firmino mais Sadio a donné le ton, il a assumé ses responsabilités.

S’il ne l’avait pas fait, Liverpool n’allait pas suivre. Encore félicitation à lui par rapport au match qu’il nous a livré et à la saison qu’il est en train de faire. Sadio Mané est aujourd’hui l’un des meilleurs ambassadeurs du Sénégal. Aujourd’hui, quoi qu’on puisse dire, on doit reconnaitre qu’il fait justement partie du gratin du football.

Je suis convaincu qu’il n’a rien à envier à ces gens qui sont dans le top 5 du Ballon d’Or mondial. Je le dis haut et fort il n’a rien à envier ni à Messi ni à Cristiano Ronaldo quand on regarde d’où il vient et là où il est arrivé. Avec les performances qu’il réalise, s’il était Sud-américain ou Européen, c’est clair qu’il serait dans le top 5 ! Des joueurs ont été dans le top 5 en ayant fait beaucoup moins que lui.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (4)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
NDIAYE - 14/05/2019 - 07h 45  
Le texte n'est pas signé donc je ne connais l'auteur. Avec cette photo de Diouf, je suppose que c'est lui l'auteur.En tout cas bien dit El Hadj. Tu as montré la voie à tous ces jeunes.Seulement sois plus dans la construction par rapport à tes paroles notamment contre Aliou Cissé (certains critiques doivent être privés avec la personne si l'objectif est d'aider).Merci pour ces belles paroles.Sadio est une fierté pour nous tous. Qu'Allah lui facilite.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Comment trouver 1xBet affiliation paris sportif ici et gagner?
Violence à l’arène nationale : le CNG sanctionne lourdement Niakh Diarignou et Alioune Sèye 2
Organisation des combats de lutte ou « Face to Face » : Le CNG met fin à l'anarchie et brandit un énième rappel.
Après les JOJ, le Sénégal candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football
Éliminatoires Mondial 2022 (Zone Afrique) : découvrez les différents chapeaux à quelques heures du tirage au sort
Légereté et incohérence au sommet du foot africain
Papa Sow solde ses comptes avec Moustapha Guèye : « Qu’il se taise, sinon… »
Sénégal-Guinée-Bissau : Aliou Cissé veut jouer au stade Aline Sitoe Diatta
Le Cameroun accepte d’organiser la CAN 2021 en janvier/février
Faillite des élites politiques : Sadio Mané, valeur de refuge des Sénégalais
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 145237 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95360 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70838 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60571 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60070 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017