Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
La face cachée des arriérés d'indemnité de ziguinchor
Publié le : Mardi 12 Mars 2019 - 19:07 - Source : l'as - Commentaires : 3 - Consulté : 855 Imprimer

Le cri du cœur lancé hier par le représentant de 150 policiers de Ziguinchor qui réclament 9 mois d’indemnités journalières d’opération(Ijo) estimées à 101 250 000 Fcfa n’est en fait que la face visible de l’iceberg. En vérité, un malaise profond règne dans la Police parce que certains éléments, notamment de la Bnse et de la Dst, sont favorisés en matière d’indemnités tandis que d’autre ont  vu leurs crédits téléphoniques revus drastiquement à la baisse, passant de 60 000 à 6 000 Fcfa.

En cette période de vaches maigres, un trou de 75 000 Fcfa par mois, dans les revenus d’un policier qui a un salaire moyen, ne peut qu’être ressenti. Il est question de 9 mois d’arriérés d’Indemnités Journalières d’Opération (Ijo) estimées à une enveloppe globale de 101 250 000 Fcfa. Selon nos sources, cette affaire n’est que l’arbre qui cache la forêt.

En vérité, il y a un profond malaise qui s’est installé dans la Police sur cette question, depuis quelques temps. D’après nos sources, sous Wade, les éléments de renseignement bénéficiaient de 60 000 Fcfa de crédit téléphonique par mois pour les appels locaux et de 25 000 Fcfa pour les appels internationaux. Aujourd’hui, ceux de la Brigade nationale de Sûreté de l’Etat (Bnse) et de la Direction de la Sûreté du Territoire (Dst), qui dépendent du Ministère de l’intérieur, ne perçoivent plus que six mille (6 000 Fcfa) mensuellement pour le téléphone .

Ils ont le moral dans les bottes. Une frustration d’autant plus grande que certains de leurs collègues affectés à la Délégation nationale des renseignements (Dnr), dirigée par l’Amiral Farba Sarr où sont logées la Direction Générale des renseignements intérieur (Dgri, commandée par un policier) et la Direction Générale des renseignements extérieurs (Dgre, coiffée par un officier supérieur militaire), sont grassement payés.

En effet, la Dnr dépend de la Présidence de la République. D’après nos sources, ses agents bénéficient d’indemnités mensuelles allant de 200 000 Fcfa à 250 000 Fcfa, compte non tenu de 100 000 Fcfa de crédit téléphonique et des bons de carburant. 

LA POLICE PARLE DE BLOCAGES AU TRESOR 

Joint au téléphone, un officier de Police renseigne sous l’anonymat que l’autorité est sensible et consciente de la situation et promet de la résoudre incessamment. D’après lui, quelques difficultés au niveau du Trésor seraient à l’origine des arriérés de 9 mois. Quoi qu’il en soit, l’Etat devrait veiller à mettre nos forces de sécurité dans de meilleures conditions de travail. Il y va de la stabilité au pays.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Mariam - 13/03/2019 - 00h 52  
Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour,j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Cliquez sur ce siteWeb pour prendre contact avec lui : www.voyant-marabout-chango.simplesite.com
Fade - 13/03/2019 - 06h 50  
PORTE MONNAIE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCELe porte feuille magnetisé qui attire l’argent de 2.000.000CFA à 4000000FCFA par jour.Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends tres celebre et riche ° Rends prospere et tres puissant Est sans totems et sans sacrifices Protege contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique « Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très éfficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Cet portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi .Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magiquevoici mes contacteTel/whatsapp: 229 99 02 87 52 tel: 229 99 02 87 52 Email:maitrefade@hotmail.comhttps://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/
Great - 13/03/2019 - 09h 40  
Avis de recrutement 2019-2020La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie 2019-2020 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription : E-mail: africagreatwallmotors@yandex.com
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
ZIGUINCHOR
La face cachée des arriérés d'indemnité de ziguinchor
Des militants de l'UCS rejoignent le PDS....
Attaque armée à Bignona : Les six personnes enlevées libérées
Tournée économique: Me Amadou Sall " Macky a peur...."
Bignona : les populations des Kalounaye en ont marre des promesses de Macky Sall
Macky en casamance
Chavirement chalutier : Aline Sitoé Diatta sauve trois rescapés
Ziguinchor : l’Imam Ratib dénonce ‘’l’insolence et le langage ordurier’’ dans l’espace public
Attaque armée à Samic : Le père de l'enfant tué raconte l'horreur
ZIGUINCHOR – Répression de la marche de l’opposition : Abdoulaye Baldé sermonne le régime..
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Grand Yoff se débarrasse enfin de ses moustiques
L'Etat va-t-il interdire WHATSAPP pour faire plaisir à la SONATEL?
Cheikh Amar … des amarres bien solides au Palais
Harouna Dia, un homme de l’ombre
Trafic d'ivoire : Une Chinoise arrêtée à AIBD recouvre la liberté
Ziguinchor : Deux individus arrêtés avec prés d’un million en faux billets
Les présumés cambrioleurs du domicile de feu Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, mis aux arrêts
Sécurité : La Police se dote d’un Centre National de vidéosurveillance
Corruption : Le président du Psg soupçonné d'avoir versé près de 2 milliards à Massata Diack
Tuerie de Nouvelle-Zélande : Mame Makhtar Guèye et Cie protestent et invitent Macky Sall à...
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 98649 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 83465 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 59786 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 50848 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 50187 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 06 mars 2019
AUTRES AUDIOS ...
Autour du Micro reçoit Khaoussou Dramé commerçants, sénégalais en Fran ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
La Douane épinglée pour un marché d’un demi-milliard
11/03/2019 - 09:49
Petrosen : la gestion toxique de Mamadou Faye
07/11/2018 - 15:06
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo Macky Sall a trouvé la définition du mot émergence à Aissata Tall Sal ...
31/01/2019 - 21:33
Quand Aïssata Tall Sall dénonçait la transhumance
29/01/2019 - 09:49
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Le festin des charognards
L'OEIL DU CITOYEN
La bonne vague !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 06 mars 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Forcer la main de Dieu
22/03/2019 - 08:35
Dérives audiovisuelles halte à l’apologie de la perversité !
21/03/2019 - 09:50
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
LII du 27 janvier 2019 avec Pape Alé Niang: la baisse du prix du loyer entre le ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 23 janvier 2019 avec Pape Alé Niang
AUTOUR DU MICRO
Autour du Micro reçoit Khaoussou Dramé commerçants, sénégalais en France se ...
AUTRES VIDEOS
Ça Me Dit Mag du 15 décembre 2018 avec Pape Alé Niang : invité Malick Gackou ...
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017