Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Pour un second mandat , Macky se transforme en guichet automatique
Publié le : Mardi 9 Octobre 2018 - 11:02 - Source : sud - Commentaires : 8 - Consulté : 3073 Imprimer

Candidat à sa propre succession, le chef de l’Etat, Macky Sall, a multiplié ces temps-ci les audiences avec ses partisans et souteneurs qui sortent le plus souvent du Palais avec de grosses sommes d’argent. C’est ainsi qu’il a mobilisé et distribué à ses militants plus de 150 millions, lors de ses audiences tenues dans la période du 03 août au 16 septembre 2018.

A la quête d’un second mandat présidentiel, l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, est déjà entré de plain-pied dans la campagne pour la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. Candidat de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar (Bby), Macky Sall multiplie depuis quelques temps les rencontres politiques avec des militants de son parti, l’Alliance pour la République (Apr) et des formations alliées dans Bennoo Bokk Yaakaar. Il ne se passe plus un mois voire une semaine sans qu’il n’ouvre à ces derniers les portes de la salle des banquets du Palais de la République où se tiennent le plus souvent ces rencontres. Drainant des dizaines et des dizaines de personnes, ces rencontres au Palais de la République se terminent le plus souvent par des séances  de distribution de grosses sommes d’argent par le chef du pouvoir exécutif au Sénégal, à l’endroit de ses invités politiques.

Ainsi, dans la période allant du 03 août au 16 septembre, plus de 150 millions de nos francs ont été mobilisés et distribués par le chef de l’Etat à six délégations de militants qu’il avait reçues en audience au Palais de la République. Il s’agit entre autres, de la délégation des Apéristes de Podor et leurs camarades des Parcelles assainies, de la Médina, de Pikine va mal, de la Cojer de Guédiawaye et les jeunes de Benno Bokk Yaakaar.

Dans ce montant, la part du lion revient à la délégation des Apéristes de Podor et celle de leurs camarades des Parcelles assainies qui ont reçu chacune en guise de remboursement de transport 40 millions de nos francs à la sortie du Palais de la République respectivement, le 9 et le 16 août dernier, selon le quotidien L’As dans sa livraison du Vendredi 17 août dernier. Ces deux délégations sont suivies par celle des membres de l’Apr Médina qui ont empoché 30 millions à l’issue de leur rencontre avec le chef de l’Etat, selon le journal «Les Echos» dans sa livraison du 10 août dernier.  Dans ce classement des délégations politiques sorties du Palais avec une grosse enveloppe d’argent, nous avons en troisième position la délégation des jeunes apéristes de «Pikine va mal».

Reçus en audience, le jeudi 2 aout par le chef de l’Etat, ces jeunes au nombre de 120, selon toujours nos confrères du journal «Les Echos» dans leur parution du vendredi 3 août dernier, ont  été gratifiés par le chef de l’Etat d’un «ndewenal» de Tabaski à hauteur de 24 millions de francs Cfa (dont 200 000 francs chacun) en plus  de 4 postes de Chargé de mission.  Dans cette liste des délégations reçues au Palais et qui s’en sont sorties avec des enveloppes, il y a également les jeunes de Bennoo Bokk Yaakaar qui, selon le journal L’As dans sa livraison du 6 août, ont reçu 15 millions au terme de leur rencontre avec le chef de l’Etat, la veille, pour ne citer que ceux-là dans le sens ou la liste des organisations politiques qui sont sorties du Palais avec une enveloppe d’argent après une audience avec son actuel locataire et la liste est loin d’être exhaustive. 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (8)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Bounkhatab - 09/10/2018 - 11h 14  
C EST UNE METHODE QUI N A JAMAIS PAYE,
Papelo - 09/10/2018 - 11h 14  
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS NVAIT PAS MIS L4ARTICLE SUR LA CAUSE DE LASSASSINAT DE MARIAME SAGNA PEUT ETRE VOUS NVAEZ PAS CE QUE VOUS RERCHERCHIEZ QUI EST DE POLITISER LA MORT DE CETTE BRAVE DAME
URUBE - 09/10/2018 - 11h 59  
EN DERNIER RESSORT C EST LE PEUPLE QUI VOTE.ON LES ATTEND
Papiscorabane - 09/10/2018 - 13h 32  
hey way presi diakhma ci khaliss bi
Kady - 09/10/2018 - 15h 50  
Wade avait donné des dizaines de milliards avec le résultat que l'on connaît. Macky pense que s'il dépense des centaines de milliards il pourra être réélu. Il oublie que c'est le Bon Dieu qui est faiseur de rois. Qui vivra verra
Iso - 09/10/2018 - 15h 51  
MAIS OU EST PASSE PAPE ALE AVEC SA CHRONIQUE HEBDOMADAIRE
Malle - 09/10/2018 - 16h 17  
A qui appartient l'argent que macky distribue à ses militants qui ne sont pas plus senegalais et plus meritants que les autres senegalais.De son salaire ?
Mbayé - 11/10/2018 - 21h 47  
mais macky sall dafa yap sénégalais yi mais khalisbi bi mouyé diokhé nioun nioko momé wala doyna warr mais nak likoyé fadj moyé diéulékofi 2019 rék
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
Dengue : 44 cas officiellement confirmés à Touba-Mbacké (Médecin)
Thierno Alassane SALL, un tiers pas du tout Thierno
Ousmane Sonko avertit.....
L’INDÉCENTE ENVELOPPE D’OMAR YOUM
Le discours de Sonko en question
Secret autour du Code pétrolier: La société civile dénonce...
A Touba, Sonko plaide pour une meilleure prise en charge de l'enseignement religieux
Réflexions : Air Sénégal SA: mort programmée ou maintien du monopole d' Air France sur le Dakar Roissy, avec maintien parallèle de Corsair sur le Dakar Orly.
Cheikh Bara Doli Mbacké : « Il n’existe pas de parité à l’Assemblée Nationale »
Un président de la république qui accorde sa haute protection à des délinquants financiers de haute voltige viole son serment constitutionnel.
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Ousmane Sonko avertit.....
«LE PDS DISCUTE AVEC SONKO ET LES REPRESENTANTS DE KHALIFA SALL»
L’INDÉCENTE ENVELOPPE D’OMAR YOUM
Sedhiou : Clash entre un proche de Gackou et Macky Sall dans une audience
Mentalité de colonisé, condition de servitude
Ballet d’autorités à Touba
Pourquoi le Sénégal peine à décoller
Présidentielle du 24 février 2019 : Le RND derrière le candidat Ousmane Sonko
Donnez-lui son maton… à Sonko
Thierno Alassane Sall : «Le Sénégal risque de perdre 400 milliards F cfa par an au cours actuel du baril»
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 79059 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 77090 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 55989 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 47574 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 46941 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017